Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Un million d'euros pour l'hôpital de Vierzon

Publié par vierzonitude sur 8 Août 2017, 14:51pm

Un million d'euros pour l'hôpital de Vierzon

Le maire de Vierzon, Nicolas Sansu, annonce un million d’euros pour le Centre Hospitalier de Vierzon

"A la suite des interventions conjointes des représentants du personnel, du Directeur du Centre Hospitalier de Vierzon et de la mienne, je viens de recevoir la confirmation par le Ministère de la Santé et par la Directrice de l’Agence Régionale de Santé que le Centre Hospitalier de Vierzon bénéficiera d’une aide en trésorerie (subvention) de 1 million d’€ d’ici quelques semaines. 

C’est une bonne nouvelle pour la réponse immédiate face aux problèmes de trésorerie de l’établissement, mais nous ne devons pas relâcher notre vigilance pour exiger les crédits nécessaires à notre hôpital de proximité, afin qu’il préserve toutes ses missions (Médecine, chirurgie, obstétrique) et qu’il retrouve des spécialistes qui font aujourd’hui défaut au bassin sanitaire (60 000 habitants).

Nous devons également rappeler que si un Groupement hospitalier de Territoire est en cours de mise en œuvre, nous n’accepterons pas que cela engendre encore plus de concentration au sein de l’hôpital de référence départemental au détriment des hôpitaux de proximité.

Les crédits débloqués par le Ministère ce jour montrent la pertinence de notre établissement hospitalier, et des nécessaires mobilisations à venir pour obtenir des crédits d’investissements indispensables aux modernisations de notre équipement.

Avec l’ensemble de la municipalité, bien que la responsabilité de la santé incombe à l’État et au Parlement qui vote les budgets, nous restons mobilisés et vigilants, prêts à faire appel au soutien des habitants du bassin de vie de Vierzon pour notre hôpital."
 

De son côté, la député de Vierzon, Nadia Essayan explique ceci sur son compte Facebook : 

Suite à mon entretien avec la directrice de l'Agence Régionale de Santé la semaine dernière, j'ai reçu aujourd'hui l'annonce d'un soutien financier exceptionnel d' 1 million d'euros au centre hospitalier de Vierzon. 
Cette rallonge financière est une bonne nouvelle, mais elle n'est pas une solution. 
Comme je l'ai déjà écrit, il est nécessaire à présent de réfléchir à un projet qui conforte l'hôpital dans sa mission sur le long terme. Et cela ne passera pas par des menaces et des exigences unilatérales mais par l'analyse partagée, l’écoute et le dialogue, la concertation et l'esprit de responsabilité.  Il faudra aussi de l'audace et de l'imagination pour ouvrir de nouvelles pistes, nécessaires aux soins de proximité et que nous n'avons peut-être pas encore explorées. 
Je suis déjà partie prenante de cette réflexion et je m'engage à oeuvrer pour que le centre hospitalier de Vierzon assure durablement des soins de proximité et de qualité dans les meilleures conditions possibles. 
Et pour commencer, je propose que la directrice de l’Agence Régionale de Santé vienne sur le terrain avant la fin de l’année, afin de prendre en compte le mieux possible la réalité de notre ville et de notre population dans les propositions qu’il lui faudra avancer.

Commenter cet article

Edouard 09/08/2017 09:53

Cette communication sur l’obtention de la subvention pour l’hôpital est du même ordre de manipulation que ce qui suit. Si vous êtes fonctionnaire, accrochez-vous ! On ne vous avait pas tout dit. Extrait d’un article du « Point » de ce jour :
Emmanuel Macron souhaite étendre l'assurance-chômage aux salariés qui démissionnent. Les cotisations patronales d'assurance-chômage subsisteraient, mais les cotisations salariales (2,4  % du salaire brut) seraient remplacées par une hausse de 1,7 point de la CSG sur certains salaires, notamment ceux de la fonction publique.
Allez ! Quand on est croyant, il faut savoir conserver la foi en son dieu, même s’il est jupitérien.

JIM 09/08/2017 01:51

pour madame Hélène:
1- je ne suis pas laquais jupitérien... je ne parle que de politique locale.
2- monsieur le maire n'a pas obtenu tout cela tout seul et bizarrement cette annonce tombe pile la semaine suivant l'intervention de la députée.
3- ce sont des résultats qui permettent à l'hôpital de perdurer mais ce ne sont pas des beaux résultats qui le mettent à l'abri des soucis de façon définitive , hélas!
4- monsieur le maire récupère un résultat pour des actions dont il n'a guère fait état auparavant.
5- on peut être fan du maire et voir aussi tout ce qu'il oublie dans la vie quotidienne des vierzonnais.

JIM 08/08/2017 17:30

C'est étrange, c'est la députée qui a eu une entrevue et qui a laissé une lettre sur le sujet à la ministre de la santé en fin de semaine dernière!!! et là , sa majesté le maire veut passer pour le seul héros et ses porteurs d'eau l'encensent tout de suite sur facebook ville de vierzon...

Hélène 09/08/2017 09:19

Les gens ne connaissent pas les rouages des ministères et de l'administration. Affirmer que cette somme ait pu être attribuée en si peu de jours est soit de l'angélisme soit de la fumisterie. Ce temps est bien trop court d'autant que nous sommes en période de congés estivaux. Mais ce genre de contre-vérité fait partie de la manipulation de l'opinion nouvelle mode jupitérienne et le plus grave est que certains y croient. Croix de bois, croix de fer, si je mens j'irai en enfer. A ce rythme, je ne sais pas s'il va y rester de la place, chez Lulu.

albert 09/08/2017 06:29

Faut il rappeler que Mmle la député a rencontré il y a quelques semaines l'ARS et que c'est suite à cette visite que cette subvention a été donnée ! On savait Sansu "culoté" mais on s'en étonnera pas , ce n'est pas la première fois ...mais c'est un pro de la politique , n'oublions pas c'est son métier ....

JIM 09/08/2017 06:12

1- je ne suis pas laquais jupitérien, ce qui compte pour moi c'est la situation locale
2- la députée fait un courrier destiné à la ministre la semaine dernière et en ce début de semaine, les aides arrivent.
3- ahahahah les beaux résultats...! cette aide permet de perdurer et de finir l'année mais ne consolide rien définitivement... car ...
4- la ville n'est plus attractive
5- car monsieur le maire a laissé filer l'insécurité (Vierzon bat des records depuis au moins cinq ans, cela empire... il a fallu faire venir de la délinquance de région parisienne histoire d'avoir le quota d'habitants!) , laissé filer la situation économique (aucun plan de relance générale pour rendre la ville attractive aux entreprises: ah bah non, il ne faut pas plaire au patronat, cela pourrait faire de l'emploi et donc des gens qui travailleraient et ne dépendraient plus des aides de la mairie) , mis les finances locales dans un drôle d'état... (en fin d'année 2016, on entendait le conseil municipal se plaindre de ne pas avoir 900 000 euros... tiens! cela correspond à notre office de tourisme -bien plus grand que celui de villes réellement touristiques-, à l'achat d'une église-pour d'obscures raisons purement dogmatiques, aux aides pour le bowling ( qui a lui seul n'arrive pas à sécuriser et faire vivre l'ex-société française )
6- ah oui! quelle belle action efficace! on se moque de nous!

Hélène 08/08/2017 19:26

Tiens, ça contrarie du monde quand Monsieur le Maire obtient de beaux résultats ! Même pas bons joueurs, les laquais jupitériens.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents