Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Vite, il faut agrandir l'office de tourisme de Vierzon !

Publié par vierzonitude sur 29 Août 2017, 06:30am

Vite, il faut agrandir l'office de tourisme de Vierzon !

N'en jetez plus, la cour est pleine ! Il faut d'urgence agrandir l'office de tourisme de Vierzon. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 2.806 personnes entre le 17 juin et 23 août ont franchi la porte de l'office de tourisme, place Foch, nous apprend la presse locale.

Soit 68 personnes par jour (sachant que l'office de tourisme est aussi ouvert le dimanche).

C'est-à-dire, 42 visites par heure (à raison d'une amplitude d'ouverture de 6 heures par jour sauf le dimanche 5 heures mais on a arrondi à 6 heures).

Soit 7 visiteurs par heure. 

C'est-à-dire, un visiteur toutes les 8,5 minutes.

C'est dingue. Vite, un agrandissement, on ne pourra pas contenir la foule.

Commenter cet article

Rodier 31/08/2017 14:25

Maintenant cher Mort de rire.Il y a mieux que le petrole vénézuélien.En achetant une action Total vous réaliserez un meilleur placement qu'en achetant un baril de pétrole.Quand à la RPDC elle a des ressources de terres rares indispensables pour fabriquer les smartphones et autres ecrans plats.

Rodier 31/08/2017 14:05

Mr Evidence votre pseudo rime avec malveillance et innocence.Mais le PCF et la cegette vous sont gres de leur faire de la pub.

Rodier 31/08/2017 14:00

Mr Mort de rire porte bien son nom.Ou avez vous vu que Vierzon etait jumelée avec une commune de RPDC ou du Venezuela?Mais pourquoi pas?Si vous le suggerez peut-être le souhaitez vous secrètement?De plus les charmantes et aimables vendeuses des saveurs du Berry apprécieront d'etre assimilées au PCF ou à la Cegette.Un drive pourquoi pas si c'est pour acheter des produits de qualités.Mais servis par un être humain et ils auront encore plus d'interet.Depuis mardi que ce sujet figure sur Vierzonitude personne n'avait évoqué un parti ou un syndicat.Et tout le monde s'en portait bien.

Trublion 31/08/2017 10:50

A voir la fréquentation régulière de cet office, on peut se féliciter de cet équipement de qualité, qui allie conseils, produits du terroirs, expositions... Petit rectificatif et clin d'oeil à Rodier : il y a bien du Reuilly produit dans le Cher (Chéry, Lury et Lazenay je crois !).

Evidence 31/08/2017 08:07

Devant l'énorme succès POPULAIRE (prononcer façon G Marchais), l'OT de VIERZON met en place un DRIVE, afin de permettre de fluidifier les visiteurs/acheteurs. Après votre commande, vous munir de la carte d'adhérent du PCF ou de la CGT, afin de retirer en priorité votre achat. Si , ce qui est vraisemblable, vous possédez les deux cartes, vous aurez droit à un "pass VIP" pour les ESTIVALES du CANAL . Pour les "non encartés", abstenez vous de commentaires sur le coût "pharaonique " de cet OT , que le monde entier nous envie.

Mort de rire 30/08/2017 18:57

A mourir de rire, si on devait appliquer à cet OT la comptabilité analytique qui s'impose, on a s' apercevrait très vite de ce formidable gâchis de l'argent publique. Mais bon, on y vend des produits du Berry . L'amortissement , du coût d'achat de l'immeuble , doit déjà plomber les résultats, et si on y a ajoute de salaires (ration CA), le résultat est un déficit . Quand aux produits des villes jumelées, pourquoi pas... du pétrole Venezuelien, , mais surtout pas de missiles Nord Coréens.

Jag 30/08/2017 17:46

Il serait intéressant de connaître le CA global et par visiteur, ainsi le taux de marge brut pour savoir si c'est rentable ou encore une œuvre de charité municipale..

Rodier 29/08/2017 12:34

D'accord avec vous.Ca s'appellerait La mine du Berry.Ou Les douceurs du Berry et d'ailleurs.Ce ne sont pas les espaces commerciaux qui manquent en ville pour le faire.Ce qu'il faut dire c'est qu'aujourd'hui Vierzon a un office de tourisme digne de ce nom,avec des articles de qualités et du personnel acceuillant.Quand on se souvient de l'office de la place Vaillant Couturier,ça faisait vraiment pitié.

Rodier 29/08/2017 11:54

Ils proposent du Reuilly qui n'est pas un vin du Cher.Pourquoi pas du Chateaumeillant?Proposer des produits du jumelage aurait du sens et ouvrirait l'esprit de
vos concitoyens si repliés sur eux même.Apres j'assume l'aspect supérette.Si c'est pour y trouver des produits originaux,intéressants et de qualités allons y.J'avais oublié ils devraient aménager un salon de thé pour permettre aux clients de déguster sur place.Il me semble que l'office vends du café torrefie dans le Berry.Accompagne d'une langue de sorcière.Ou une terrine d'escargot arrosée d'un verre de Quincy.Mais après la supérette vous allez me dire que ça fera cafette.L'ambition vous ferait elle peur?

vierzonitude 29/08/2017 12:07

Non mais pourquoi ouvrir un office de tourisme, ouvrons un supermarché des produits du terroir !

Rodier 29/08/2017 11:13

Tres bel endroit que j'aime beaucoup.Mais sa marge de progression est immense.Ils devraient proposer du Chateaumeillant et des produits des villes jumelées.Par exemple de l'huile d'olives palestinienne ou dz la biere de Rendsburg.

vierzonitude 29/08/2017 11:24

Après ça s'appelle une supérette !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents