Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


A Vierzon, la virtualité bienheureuse du commerce doit remplacer la réalité douloureuse

Publié par vierzonitude sur 20 Septembre 2017, 12:58pm

A Vierzon, la virtualité bienheureuse du commerce doit remplacer la réalité douloureuse

« Cet outil n'existe pas dans d'autres villes de la même taille que Vierzon. C'est vraiment l'occasion de créer une belle image de la ville ! » L'image de la ville de Vierzon, commercialement parlant, tient donc à un site internet, le nouveau site de l'office du commerce et de l'artisanat de Vierzon. Le visiteur de ce site va donc en prendre plein les mirettes, s'émerveiller de cette virtualité commerciale. Numériquement parlant, c'est merveilleux et surtout, l'émerveillement atteint la puissance mille quand on sait que cet n'existe pas dans d'autres villes de la même taille que Vierzon. Là, on est scié.

Oh bien sûr, les oui-ouistes en chef nous diront qu'à Vierzonitude, on n'est jamais content. Oui, c'est vrai. Car quand on connaît la réalité commerciale, dur le terrain, l'image de la ville en prend un coup. Oh bien sûr, ailleurs c'est pire bla bla bla bla.

Après avoir voulu nous faire croire qu'on résoudrait le déficit commercial à coup de millions d'euros déversés dans une maison des projets rue Voltaire qui n'en est même plus un, après nous avoir fait croire que le salut, c'était de remplir l'avenue de la République au détriment de la rue Joffre notamment, on veut nous bourrer le mou, maintenant, en nous faisant croire que l'image de la ville de Vierzon tient à un site internet.

En soi, c'est beau de croire, si ça peut faire du bien. Mais de là à faire peser le sauvetage d'une image sur un annuaire électronique, de là, à tenter de remplacer une réalité douloureuse par une virtualité bienheureuse, c'est un peu prendre le Vierzonnais pour une pomme. Mais pendant qu'on parle de ça, on évite de parler du reste... 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents