Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Ca, on a le droit de le dire, mais la délinquance et les commerces qui ferment, non !

Publié par vierzonitude sur 25 Septembre 2017, 11:20am

Ca, on  a le droit de le dire, mais la délinquance et les commerces qui ferment, non !

Autant quand il s'agit de faits divers, de délinquance, d'insécurité, on ne peut pas tout dire sans que les oui-ouistes en chef ne nous répètent qu'ailleurs c'est pire, qu'ici  c'est pas si mal, autant quand il s'agit d'une menace sur la maternité, on peut tout dire, sans que cela porte préjudice à d'éventuels investisseurs qui aimeraient acheter des immeubles à Vierzon pour les restaurer.

Rendez-vous compte, la délinquance fout la trouille aux investisseurs que la fermeture d'une maternité et celle d'un service de chirurgie, au contraire, laisse froid. Pareil pour le commerce, l ne faut pas dire que le commerce va mal, que les commerces ferment, que la rue Joffre est au trente-sixième dessous, des fois que ça ferait reculer certains qui ont envie de s'installer. C'est vrai qu'ne regardant le site de l'office du commerce de Vierzon, on se dit, virtuellement, que tout va bien, que tout est merveilleux.

Donc les faits divers et les commerces vides, ce n'est pas bon pour l'image de Vierzon. Il ne faut pas en parler, beurk. Etrangement, ce sont deux sujets, justement, que les élus détestent aborder. En revanche, la fermeture d'une maternité, la fermeture d'un service de chirurgie, là on peut y aller. Ce qui est frappant, c'est que personne ne veut, délibérément, mettre sur un même plan.


Si les toubibs ne veulent pas venir à Vierzon, ce ne serait pas à cause d'une mauvaise image que nous renvoie le centre-ville par exemple ? Et s'il y a de la délinquance aussi forte, ce n'est pas non plus parce que certains territoires de la ville semblent abandonnés ? Tout est lié sauf qu'il ne faut pas le dire, ne surtout dire que la ville de Vierzon rencontre des problèmes qui ont tous un rapport entre eux. Il faut taire la délinquance mais hurler que l'on n'a pas assez de policiers ! Mais si 'on a pas assez de policiers, c'est qu'il y a trop de délinquance, non ? Ah oui, mais chut. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents