Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Distribution du courrier à Vierzon : c'est quoi ce foutoir ? Les mécontents sont nombreux

Publié par vierzonitude sur 16 Septembre 2017, 14:34pm

La réorganisation des tournées des facteurs, notamment à Vierzon se solde par un joyeux foutoir. Les témoignages affluent de partout (lire ci-dessous). En août dernier, la presse expliquait que "la réorganisation de la distribution du courrier est entrée en service, à Vierzon, Graçay et Neuvy-sur-Barangeon, comme c'est déjà le cas dans d'autres secteurs du Cher, ou à venir, d'ici fin octobre. Cela signifie un changement de rythme pour les facteurs."

Les syndicats qui ont longtemps bataillé contre cette réforme, avertissent : "Avec la fin du fini\parti ( Jusqu'à présent, le facteur assurait la journée continue et terminait son service lorsque tout son courrier était distribué. Désormais, il est soumis à des horaires stricts, avec amplitude élargie et pause méridienne), tout le courrier ne sera pas distribué chaque jour », avertissent les syndicalistes. Ils signalent aussi la disparition de six tournées, ce qui pèsera sur leurs conditions de travail, avec des secteurs plus larges à couvrir."

N'oublions pas que les facteurs ont déposé un préavis de grève illimitée, ce qui explique aussi la non-distribution du courrier. La presse locale expliquait encore que "selon les syndicats CGT et Sud, qui ont déposé un préavis de grève illimitée pour tout le Cher, la nouvelle organisation ne permet plus d’assurer le service correctement. « On n’a pas le temps de distribuer tout le courrier, déploraient hier matin les grévistes vierzonnais. Les bacs de courrier et le retard s’accumulent. On a pourtant tout essayé. Il y a des dizaines de milliers de lettres en souffrance. Les usagers sont mécontents !"

Les commentaires s'accumulent 

"Route de Tours, depuis 3 semaines, le courrier est distribué un jour sur deux. aux réclamations par téléphone au 3631 et par mail sur le site www.la poste.fr/serviceconsommateurs, la poste nous répond que "la distribution a repris son cours normalement", ce qui est un mensonge éhonté et une marque de mépris des clients ou plutôt des cochons de payants ! Il faut quand même continuer de réclamer et de protester à chaque loupé, avec le plus de publicité possible."

"Dans un quartier au nord de Brisson, pas de véhicule de la poste depuis une semaine, donc pas de remise de colis aux destinataires. Sauf erreur bien sûr. Vivement une ouverture réelle à la concurrence avec des salariés qui veulent travailler, eux. Selon un article du BR de ces jours derniers qui traitait du sujet, les postiers de Vierzon se plaignent d'être crevés ! C'est une offense à tous ces salariés de France qui travaillent ou qui ont travaillé durement pour gagner leur vie."

"Le particulier est touché aussi (dans une moindre mesure que les entreprises), j'ai mon courrier une fois tous les deux jours, c'est agréable d'être abonné au Berry et en lire deux tous les deux jours !!! Je ne renouvelle pas mon abonnement ! Et je tiens a dire que je n'en veux pas au facteur mais à ces décideurs qui ne sont pas sur le terrain! Eux!"

"Je connais des gens qui reçoivent aussi leur courrier tous les deux jours, ils étaient très remontés et sont allés rouspétés à la Poste. Bien sûr la personnel de l'accueil fait barrage, le percepteur est soi-disant absent :) Ils reçoivent le Figaro et d'autres abonnements en retard !!!"

" J'habite résidence des Bruyères et depuis quelques temps le courrier n'est distribué qu'en une seule fois le vendredi (tard l'après-midi) et en voiture, avant nous avions un facteur à vélo qui passait chaque jour, comment cela se fait-il ? La Poste se diversifie mais aux dépends de son activité principale, les tarifs postaux eux ne sont pas au rabais contrairement au service, nous sommes en ville pas au fin fond de la campagne !"

"Et oui tout est calculé pour que les entreprises paient pour un service de remise prioritaire !! Avoir son courrier de bonheur est un service payant désormais !!!"

"A Saint Laurent c'est la catastrophe, le quotidien arrive un jour sur deux....."

"C'est fou et la Poste veut faire des distributions de colis le dimanche, il ferait bien d'assurer déjà la semaine, ils vont perdre des part de marchés et après ils pleurent du manque de travail et réduisent le personnel comment comprendre ? Ils vont bien trouver des combines stupides pour se faire du fric, il en existe déjà qui n'ont pas l'air de fonctionner comme passer chez les vieux pour rien juste savoir si tout va bien, n'importe quoi'

"C'est quoi cette nouvelle réforme ?"

"Tout cela est le fruit d'une réorganisation faite n'importe comment."

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Colère 17/09/2017 00:13

Testé en centre ville, ce jour, je reçois trois catalogues portant les indications suivantes: déposé le 28 août..et le programme télé.. dépot le 7/9 . à distribuer avant le 12 septembre.... on est le combien ce samedi date de réception dans la boîte? le 16 septembre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est indigne d'un service comme la poste!!! totalement indigne!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents