Il suffisait juste de soulever le couvercle ! Celui de la question de la sécurité à Vierzon. En plus d'avoir mis le doigt sur une spécificité de la délinquance vierzonnaise (faits violents crapuleux et délinquance accrue des mineurs), un autre problème criant s'est fait jour : celui des effectifs de la police vierzonnaise.
Après l'annonce dans la presse locale de la part de la direction départementale de la sécurité publique que les effectifs étaient suffisants, les syndicats montent au créneau, dans la presse locale et maintiennent, que non, des effectifs manquent. Surtout au regard de la délinquance mise sur la table municipale récemment. Miux vaut tard que jamais.
Un nouveau front revendicatif s'ouvre donc à Vierzon, rue Mac-Nab. Les policiers sont sûrs d'avoir le soutien et de la municipalité et des Vierzonnais qui, avant la réunion en mairie, ont bien vu qu'il y avait un problème d'équation, entre ce qui se passait et les moyens pour lutter contre. Jusqu'où ira ces revendications et cette fronde ?
Jusqu'où cette position de ne pas affecter des effectifs en plus au commissariat est tenable ? D'autant que des effectifs ont été demandés. C'est à ne plus rien comprendre. Entre un commissariat délabré, des conditions de travail difficile, des effectifs rabotés, la police vierzonnaise a le moral dans les chaussettes. Mais c'est cyclique. Régulièrement, le commissariat demande des effectifs, puis on n'entend plus parler de rien, plus ça revient. Est-ce qu'un nouveau commissariat changera vraiment les choses ? Vaste question.
