Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Encore une violente agression mais chut ça va nuire à l'image de Vierzon

Publié par vierzonitude sur 11 Septembre 2017, 18:18pm

Encore une violente agression mais chut ça va nuire à l'image de Vierzon

Vous savez, il y a plus grave dans le monde, tous ces gens qui meurent partout, à cause de la guerre, de la famine, on en passe des pires. Alors "un quinquagénaire vierzonnais a été violemment agressé par trois jeunes hommes, dans un jardin public, dimanche soir, à Vierzon. Il souffre de plusieurs fractures. Son tort : il aurait refusé de donner une cigarette" comme le rapporte la presse locale, ça va nuire à l'image. "Cet homme se promenait dans le Jardin de l’abbaye, en centre-ville de Vierzon, dimanche vers 19 h 40. Il aurait été abordé par trois jeunes qui lui ont demandé une cigarette. La victime aurait refusé de leur en donner une.

Les trois agresseurs ont commencé à le frapper. À coups de pied et de poing, au visage et dans les jambes. Puis ils ont pris la fuite.Hospitalisée, la victime souffre de fractures à une jambe et au visage. Quatre-vingt-dix jours d’incapacité totale de travail lui ont d’ores et déjà été prescrits, selon la police."

Oh, mais oui, Vierzon n'est pas Chicago, il n'y a pas plus de délinquance à Vierzon qu'ailleurs et puis ailleurs, c'est pire. Le Figaro avait tout faux quand il a pondu sa pleine page sur l'insécurité à Vierzon en février. De l'exagération. C'est vrai, les faits divers, pas de ça chez nous. Tout va bien dans cette bonne ville et puis il y a les caméras, les démolitions, le déni qui permet de refluer en dehors des frontières de cette ville, les problèmes qui la concernent. Les vendeurs de shit sur le trottoir sont des poètes. Et ça sent bon la fumée de shit. Surtout, il vaut mieux fumer un joint que de picoler.

Bien sûr, la violence est partout. Mais pourquoi y en aurait-il plus à Vierzon qu'ailleurs, hein, ce n'est qu'une illusion, une machination de quelques uns qui traînent cette ville dans la boue à des fins que l'on ne saisit pas trop bien d'ailleurs. Une volonté de nuire gratuitement. Bien sûr, il ne faut pas le dire qu'il se passe, ici et là, quelques faits pas dramatiques, rien de grave parce que le dire, ça fait fuir les investisseurs. Bien sûr, il faut se taire, ça donne une mauvaise image de la ville tout ça, en plus ça fout la trouille, alors qu'il n'y a pas lieu.

Vierzon est une ville ouverte, où il fait bon vivre, un petit paradis pour les non-Vierzonnais qui découvrent qu'ils peuvent avoir une propriété avec un grand jardin et voire même une piscine pour le prix d'un studio à Paris. Alors, forcément, pour ce prix-là, la violence, les détritus sur les trottoirs, les gens qui jettent n'importe quoi n'importe où, l'herbe folle sur le goudron, tout ce qui va de travers et qui nuit justement à la bonne marche de cette ville, ces problèmes qu'on pourrait résoudre mais qu'on laisse pourrir parce que ce n'est pas la fibre de ceux qui nous dirigent, c'est supportable.

Et puis, c'est bien connu, les Vierzonnais sont grognons, Vierzonitude est nocif, alors que les élus se décarcassent pour cette ville, qu'ils font tout pour les citoyens se sentent mieux. Et ils ne sont même pas récompensés. Bien sûr, qu'il ne se passe rien. Les personnes âgées agressées chez elles, bah, ailleurs c'est pareil. Pire même. Ce sentiment d'insécurité latent qui fait peur aux vieilles dames, un fantasme que l'on retrouve partout. Le fait que certains ne fréquentent plus certains endroits de la ville, n'importe quoi, il n'y a pas lieu.  C'est bien connu, le Vierzonnais est le pire ambassadeur de sa ville. Il faudrait d'ailleurs virer tous les Vierzonnais de leur ville, ça irait mieux. Peupler les rues de cire-pompes, d'aveugles et de sourds, de gentils moutons bien dressés. Alors Vierzon redeviendra Vierzon,non ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents