Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Et si Vierzon passait en zone gendarmerie, la Cour des Comptes le préconise !

Publié par vierzonitude sur 14 Septembre 2017, 07:08am

Et si Vierzon passait en zone gendarmerie, la Cour des Comptes le préconise !

L'information, qui date de juillet, est passée inaperçue et pourtant, elle pourrait avoir, à Vierzon, un retentissement particulier. A tel point d'ailleurs que le maire de Vierzon s'en est fait l'écho, dans la presse locale : les villes de 50.000 habitants, au lieu de 20.000 habitants, pourrait, passer, c'est une proposition de la cour des comptes, sous la bannière de la gendarmerie nationale et  non plus de la police nationale : «…l’implantation dans de petites villes de commissariats ou hôtels de police, plutôt que d’unités de gendarmerie, est un facteur de déséquilibre au détriment des zones urbaines les plus exposées à la délinquance. La doctrine d’emploi et le modèle d’organisation de la gendarmerie lui permettraient d’y exercer les missions de sécurité publique avec des moyens en personnels inférieurs à ceux de la police nationale. Les critères réglementaires d’instauration du régime de la police d’État seraient à réviser. Le seuil de population, aujourd’hui fixé à 20 000 habitants, pourrait être relevé à 50 000 habitants.»

"L’application d’un seuil à 50000 habitants entraînerait la fermeture de plus de 130 circonscriptions en Sécurité Publique", peut-on lire sur le site www.unitesgppolice.com. On peut comprendre alors, pourquoi aucun accord n'a encore été trouvé, à Vierzon, sur l'implantation d'un nouveau commissariat, si la ville venait à passer en zone gendarmerie, autant construire une nouvelle caserne dans le centre-ville ! 

Commenter cet article

JIM 14/09/2017 16:34

Des années d'attente ... et pendant ce temps nos adorables communautés prennent le pouvoir de façon insidieuse et irrémédiable.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents