On a beau dire, mais il se passe des choses fascinantes parfois. Des liens de cause à effet que l'on ne soupçonnerait même pas ! Par exemple, quel pourrait être le lien entre des sacs d'oignons et l'hôpital de Vierzon ? C'est la presse locale qui fournit la réponse. Le Rotary Club de Vierzon a ainsi vendu deux cents sacs de cinq kilos d'oignons de Roscoff à 15 euros le sac. Ce qui a permis de financer l'achat de dix chaises garde-robe et de dix-sept pieds à perfusion au centre hospitalier. Les chaises garde-robe sont des chaises percées qui tiennent leur nom de la pièce où elles étaient autrefois placées. Une chaise garde robe est donc un dispositif qui permet à un utilisateur de s'asseoir et, grâce à la découpe circulaire, de satisfaire ses besoins élémentaires.
Ces chaises peuvent être utilisées de façon complémentaire à un des toilettes classiques. Les chaises garde robe peuvent être couplées à des fauteuils roulants de douche. On vit quand même un drôle de monde : le Rotary, obligé de vendre des oignons pour acheter du matos à l'hôpital de Vierzon... Il y a de quoi pleurer, non pas de l'action, mais de ce qu'il faut aujourd'hui faire pour qu'un hôpital, comme celui de Vierzon, puisse avoir du matériel en bon état... On sait tous que le budget d'un hôpital, c'est la course à l'échalote permanente avec les sous. D'où la vente d'oignons : ail ail ail ! Les calembours étant épuisés, réjouissons-nous des actions de solidarité comme celles du Rotary. Réjouissons-nous à moitié car être obligé de vendre des oignons pour doter l'hôpital de matériel approprié... A quand le retour des consignes des bouteilles cinq étoiles pour financer le déficit du centre hospitalier vierzonnais ?
Social - Don de matériel médical au centre hospitalier par le Rotary
Des oignons bons pour la santé "Depuis quelques jours, dans les couloirs de l'hôpital, on entend le personnel dire merci au Rotary ", raconte le docteur Jonas Agbodjian, chef du pôle médecine. ...