Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Hôpital de Vierzon : la bataille ne fait que commencer

Publié par vierzonitude sur 22 Septembre 2017, 15:58pm

Le site de la ville de Vierzon relate la mobilisation à la fois citoyenne et syndicale, pour l'hôpital de Vierzon. "Cet après-midi, à l'appel des syndicats CGT et FO, le personnel et des usagers du Centre Hospitalier de Vierzon se sont rassemblés contre des menaces de suppressions de postes et la fermeture de plusieurs services (maternité, pédiatrie et une partie de la chirurgie). Cela remet en cause l'accès aux soins des Vierzonnais. La mobilisation pour l'hôpital de Vierzon est lancée. Le maire et la municipalité sont aux côtés du personnel dans ce combat qui est aussi celui de tous les habitants de Vierzon et des communes alentours."

On apprend, par la même occasion que non seulement la maternité est touchée ainsi qu'une partie du service chirurgie mais aussi la pédiatrie; une chose est sûre, la bataille ne fait que commencer. Reste à savoir quels sont les scénariis que le directeur a bâti et le quel choisir l'agence régionale de santé.

(photo extraite de la page facebook de la ville de Vierzon)

La résistance s'organise sur facebook

La résistance s'organise sur facebook

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pierrot 26/09/2017 14:46

Surprenant...
"On apprend, par la même occasion que non seulement la maternité est touchée ainsi qu'une partie du service chirurgie mais aussi la pédiatrie; une chose est sûre, la bataille ne fait que commencer. Reste à savoir quels sont les scénariis que le directeur a bâti et le quel choisir l'agence régionale de santé."
Donc on ne connait pas les scenarios prévus par le directeur , mais tout le monde à crié au feu !..

, la réalité c'est que le directeur à évoqué en CHSCT plusieurs pistes éventuelles qu'il étudiait avant leur présentation à l'ARS et surtout en commission médicale d'établissement et comité technique d'établissement les 27 et 28 septembre prochains, la CGT à immédiatement réagi avant même ces instances et ce sans se préoccuper de connaitre la teneur exacte des projets de redressement de l'Hôpital , et oui oubliez les plans de retour à l’équilibre, la on est à la dernière phase avant la tutelle .
Petite remarque, La CGT à préféré attaquer avant même d'avoir des éléments écrits et d'emblée tout syndicat qui ne "suit" pas est désigné comme un syndicat mou et aux ordres du gouvernement, les concernés apprécieront !

Archives

Articles récents