Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Hôpital de Vierzon : la commission médicale d'établissement, ce soir, s'annonce houleuse

Publié par vierzonitude sur 27 Septembre 2017, 08:25am

Hôpital de Vierzon : la commission médicale d'établissement, ce soir, s'annonce houleuse

La CGT et FO poursuivent leurs actions, sur la lancée de leur rassemblement, vendredi 22 septembre. Après un rendez-vous, mercredi, avec le maire de Vierzon, les syndicats demandent, en urgence, un rendez-vous avec l'Agence régionale de santé. Une pétition devrait aussi voir le jour, pour obtenir le maintien de tous les postes et de tous les services de l'hôpital de Vierzon. Rappelons que la maternité, la pédiatrie et une partie du service chirurgie sont concernés. La CGT et FO ont également l'intention d'intervenir ce mercredi 27 septembre au cours de la commission médicale d'établissement, comité devant lequel le directeur de l'hôpital, Florent Foucard, s'exprimera également à propos des propositions qu'il compte faire auprès de l'agence régionale de santé (ARS).

Ces propositions seront faites devant le comité technique d'établissement comme elles l'ont été devant d'autres instances de l'hôpital. Les propositions feront l'objet d'un temps d'information avant que l'agence régionale de santé s'en soit saisie. Suivra un temps de concertation avec les différents partenaires. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Comment ces projets ont-ils été présentés au comité technique d'établissement alors que celui-ci à lieu DEMAIN ? soit le 28 septembre ...<br /> <br /> L'aveuglement de certains syndicats sur la situation de l'Hôpital est confondante, et ce n'est pas l'approche des élection professionnelles en 2018 qui va améliorer les choses<br /> <br /> L'Hôpital de Vierzon est dans une situation financière inextricable, et la remise en état des bâtiments, la mise à niveaux des locaux et moyens médicaux nécessiterais des investissements très importants, la situation nécessite une décision politique claire de l'état, hors si une politique est bien à l'oeuvre c'est celle de la mise en place des regroupements hospitalier de territoires, de la reduction du nombre de lits d'hospitalisation,, l'hôpital de Vierzon se dirige donc inéluctablement vers au minimum une restructuration aux "forceps" , la tutelle n'est pas loin ....<br /> <br /> Demandez donc à ces syndicats de vous donner la liste des "courses" pour remettre l'Hôpital sur les rails, le montant est astronomique ! cela dit c'est un choix politique , par exemple :le déficit annuel des Hôpitaux est à peine le 10eme des sommes dépensées pour maintenir nos armes de destruction massives au niveau, la dissuasion nucléaire passe avant la santé
Répondre
V
Désolé, problème de temps. correction faite.

Archives

Articles récents