Selon France Bleu Berry, "Le comité technique d'établissement a tourné court ce jeudi à l'hôpital de Vierzon : la CGT et Force Ouvrière ont quitté la réunion après avoir présenté une motion contre les propositions de la direction pour le retour à l'équilibre de l'établissement". Rappelons que le service maternité, la pédiatrie et le service chirurgie seraient menacés.
Jean-Claude Houbion, le délégué syndical CGT explique à France Bleu Berry que "le bloc chirurgical est dépassé à Vierzon. Il serait donc fermé la nuit pour ne conserver qu'une chirurgie ambulatoire. Le moderniser coûterait très cher. Et c'est bien ce qui rebute l'Agence Régionale de Santé." Jean-Claude Houbion estime les investissements nécessaires à 20 millions d'euros. "Une somme énorme ! Pour l'instant, la CFDT ne s'est pas encore associé à l'intersyndicale, elle attend de voir si la proposition de fermeture de la maternité sera bien envoyée à l'Agence Régionale de Santé. "Dans ce cas, évidemment nous nous mobiliserons" prévient le syndicat. Une pétition a déjà recueilli plusieurs centaines de signatures."
/https%3A%2F%2Fwww.francebleu.fr%2Fs3%2Fcruiser-production%2F2017%2F09%2Fee5c58bd-589c-44e6-bfc9-b32bed4353d7%2F870x489_hopital_vierzon.jpg)
Vierzon : la maternité va t-elle fermer ?
Le comité technique d'établissement a tourné court ce jeudi à l'hôpital de Vierzon : la CGT et Force Ouvrière ont quitté la réunion après avoir présenté une motion contre les proposition...
https://www.francebleu.fr/infos/societe/vierzon-la-maternite-va-t-elle-fermer-1506592889