Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Il y aurait un problème de camions sur la D926, ce n'est pas l'adresse du pôle poids-lourds ?

Publié par vierzonitude sur 29 Septembre 2017, 14:53pm

Il y aurait un problème de camions sur la D926, ce n'est pas l'adresse du pôle poids-lourds ?

Dans une déclaration à la presse locale, le sous-préfet de Vierzon s'inquiète de la fréquentation des poids-lourds sur la D926. A ce propos, il explique que "les discussions avancent et devraient aboutir en 2018. Il y a déjà des limitations à 60 kilomètres par heure et des radars. Un sens unique est envisagé, selon le tonnage, dans le sens montant, au moins entre Vierzon et Neuvy."

Ah bon, il y a un problème de poids-lourd sur la D926 ? Mais ce ne serait pas cette départementale qui se jette dans Vierzon, qui fait corps avec la rocade-nord sur laquelle, si on la suit bien, aboutit à un projet de pôle poids-lourds ? 

Mais alors, une question. Si les poids-lourds ne peuvent plus passer par là, ils vont passer par où pour fréquenter le pôle poids-lourds ? Et autre question, en quoi des poids-lourds sont un problème sur la D926 en dehors de Vierzon et ne le sont plus à l'intérieur même de Vierzon ? Sans jeter l'opprobre sur qui que ce soit, mais reposons-nous ces interrogations : par où vont passer les poids-lourds qui s'arrêtaient jadis au restaurant de Vignoux-sur-Barangeon quand le restaurant aura ouvert ses portes sur le pôle poids-lourds, le long de la rocade nord ?

Sortiront-ils du péage de l'A71 ? De l'A20 ? Par où arriveront-ils ? Vu le nombre de places de parkings, le pôle poids-lourds attend une grosse fréquentation de camions, donc de trafics. S'ils ne passent pas la D926, ni par les Forges, via la rue Eugène-Pottier, la route du Petit Rateau pour rattraper le giratoire qui mène à la rocade nord, par où passeront-ils ? Mais par ces questions trop pressantes, on ne voudrait pas jeter le doute sur des emplois que la communauté de communes s'évertuent à créer. Mais il y a comme un paradoxe dans ce projet. Mais à partir du moment où les élus écolos sont d'accord, c'est qu'il n'y a rien à craindre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents