Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La CFDT s'inquiète des folles rumeurs sur l'hôpital de Vierzon

Publié par vierzonitude sur 29 Septembre 2017, 21:06pm

"La CFDT du centre hospitalier de Vierzon tient à exprimer son inquiétude sur les folles rumeurs qui circulent sur notre établissement", peut-on lire sur la page facebook de la CFDT Santé. "A ce jour aucun service n'est fermé ! En effet, la direction nous a proposé divers scenarii qu'elle allait soumettre à l'Agence régionale de santé (ARS). Nous tenons à rappeler que ces scenarii sont toujours sous la forme de projet et que rien n'a été envoyé ni décidé !", ajoute le syndicat qui n'a pas participé à l'intersyndicale CGT/FO.
 

"Nous regrettons que le comité technique d'établissement, de jeudi dernier, ait été boycotté par la CGT et FO. Nous aurions pu avoir la version de manière officielle de ces projets en instance et tous ensemble nous aurions pu débattre sur les conséquences de telles décisions et mettre en place des actions pour la sauvegarde de notre hôpital. Cela aurait été plus responsable plutôt que de souffler le froid sur la population du bassin Vierzonnais."


La CFDT précise qu'elle est "contre la suppression de services avec les conséquences, en terme d'offre de soins et d'emploi. Il est pour nous inconcevable de ne plus naître à Vierzon ! Nous voulons aussi signaler qu'il n'y a pas que la pédiatrie et la maternité qui sont menacés, il y a le service d'hospitalisation de chirurgie et surtout le bloc opératoire. Ce dernier étant le service phare : sans bloc plus de chirurgie ni de maternité !"


Le syndicat CFDT ajoute qu'il communiquera "plus amplement sur la situation dans le courant de la semaine prochaine mais en attendant nous demandons à chacun d'être vigilant sur les conséquences de telles rumeurs et de l'impact sur l'activité de notre hôpital. Notre choix a été d'être prudents sur la communication qui pouvait être faite et donner des informations concrètes. Nous ne pouvons que déplorer la situation actuelle qui fait régner un climat de peur auprès des usagers et des agents."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JIM 30/09/2017 05:57

que Vierzon ait des dingues dans les rues c'est un fait ... mais que Vierzon doive supporter des décisions de gestion politique aussi inhumaine et inconsciente de l'aménagement des territoires c'est à la fois totalement inique, injuste et insensé mais c'est aussi mauvais signe sur ce que les autorités régionales et nationales ont pensé et imaginé du devenir de cette ville... la colère ne peut que monter. Et cette fois, le maire devrait aussi monter une opération de grande ampleur pour défendre cet établissement qui est le coeur de la ville en tant qu'employeur et que protecteur de la santé de tous les vierzonnais, des plus petits aux plus âgés.

Dom 30/09/2017 10:25

Le maire et... la député aussi ça serait peut-être bien d'avoir sa position sur notre défense...

Archives

Articles récents