Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La maternité de Vierzon menacée de fermeture, celle de la clinique de Varye est toute neuve !

Publié par vierzonitude sur 25 Septembre 2017, 09:31am

Le choc de l'actualité n'aura sans doute échappé à personne ! Tandis que l'hôpital de Vierzon se bat pour garder sa maternité, celle de la clinique Guillaume de Varye, à Saint-Doulchard, parade car elle vient d'être refaite à neuf ! Une bonne logique de territoire qui veut qu'à Vierzon, on supprime la maternité pour des raisons budgétaires, même si l'hôpital ne peut pas continuer de vivre à crédit, en supprimant cet accès aux soins à une large partie du département pendant qu'on refait à neuf la maternité d'une clinique à 30 kilomètres. Mais le pire est ailleurs ; avec 484 accouchements en 2016, la maternité de Vierzon fait plus que la maternité de la clinique (425 naissances). Il va falloir que l'Agence régionale de santé explique tout ceci aux défenseurs de l'hôpital de Vierzon ! Il est vrai qu'à une certaine limite, la compréhension fait défaut. Mais comment justifier la suppression de la chirurgie ? En supprimant la maternité puisque l'inverse n'est pas possible, une maternité ne peut exister sans service de chirurgie. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fifi Loulou 25/09/2017 12:34

Il me semble que Varye c'est privé, et Vierzon c'est publique. Pour moi c'est pas comparable. Les fonds d'investissement doivent différents ?

vierzonitude 25/09/2017 13:45

oui c'st différent mais confondant : il ne restera donc que le privé en matière de santé ? Et si le privé fonctionne, pourquoi le public ne le peut-il pas ?

Archives

Articles récents