Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le lycée Brisson préserve la nature mais pas le trottoir devant chez lui !

Publié par vierzonitude sur 25 Septembre 2017, 09:27am

Le lycée Brisson préserve la nature mais pas le trottoir devant chez lui !

On croit rêver en lisant cela dans la presse locale : le lycée Henri-Brisson a signé une charte avec Nature 18, une première dans le Cher. Si Nature 18 voyait dans quel état les élèves du lycée Henri-Brisson (encore ce lundi matin) mettaient le trottoir devant le lycée, l'association serait ravie !) Heureusement que la ville de Vierzon envoie sa brigade de balayeurs pour effacer les traces d'un incivisme crasse et d'un jen-foutisme impressionnant entre canettes par terre, papiers gras balancés à côté des poubelles ou mis sous les bancs. Remarquez, Nature 18 protège la nature, pas la ville ! Mais quand on lit que les élèves auront pour mission de soigner les espaces verts... Il faut mieux lire ça que d'être aveugle ! « "Une réflexion globale est nécessaire, estime Fré­déric Couturier. Nous allons établir un agenda 21 propre à l’établissement, pour faire avancer toutes les actions qui pourront aider la préservation de l’environnement", lit-on dans la presse locale. Il y a du boulot !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vierzonyme 25/09/2017 20:38

Et juste en face un bar et un restaurant prennent tout le trottoir aux piétons !

Andrée 25/09/2017 11:08

Le proviseur n'a pas honte : il ne passe donc jamais par l'entrée principale ??
Comment sont arrivés les représentants de l'association ? Parachutés directement dans les massifs de fleurs ?

Marre 25/09/2017 10:50

Une journée pédagogique de nettoyage de quelques heures ,chaque semaine,devant leur lycée , devrait leur ouvrir l'esprit.!

La "contrainte obligatoire "du civisme, devrait peut être faire changer leurs mauvaises habitudes de cochons en bon principe de respect , pour leur faire comprendre que de salir est une punition qu'ils s'infligent à eux même, et que de nettoyage constant , évite ces mêmes corvées .

Archives

Articles récents