Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Mince alors, les caméras n'empêchent pas les bagarres et ne remplacent pas les hommes !

Publié par vierzonitude sur 1 Septembre 2017, 19:39pm

Mince alors, les caméras n'empêchent pas les bagarres et ne remplacent pas les hommes !

La délinquance, c'est très simple. C'est juste une histoire d'effectifs de police. Mettez un policier derrière chaque individu et il n'y aura plus de délinquance, il n'y aura même plus besoin de caméras de vidéosurveillance. C'est à cette analyse que les Vierzonnais ont droit, dans la presse locale, de la part du maire de Vierzon. On sent que les caméras, ils en parle avec un haut le coeur. La preuve : pour rassurer son électorat vierzonnais, le seul qui lui reste, il déclare ceci : "C'est un système de vidéo -protection, et non de vidéosurveillance. Nous n'avons personne derrière 24 heures\24".

Ouf, on a cru qu'on était observer ! En fait, si le maire a accepté les caméras, vingt désormais à Vierzon, c'est qu'on lui a forcé la main. Parce qu'il faut le savoir, "très clairement, ce n'est pas ce qui règle les questions d'incivilité". Sans blague ? C'est vrai que depuis qu'il y a des caméras, il n'y a plus d'incivilités, ça se voit nettement... Mais il y a mieux dans la profondeur de l'analyse : "Quand il y a une réquisition pénale forte, ça peut être utile, mais les caméras n'empêchent pas les bagarres", dit encore le maire.

En deux phrases, on apprend ainsi qu'il y a des incivilités à Vierzon et des bagarres. N'en jetez plus, c'est horrible, le maire vient d'avouer qu'il se passe des choses à Vierzon, dans l'unique but de démontrer que les caméras, ce n'est pas la panacée, (normal c'est la ville qui paye) et que la police nationale, c'est un gage de no délinquance, normal c'est l'Etat qui raque.

Mais le mal est plus profond. Non seulement, il y a de l'incivilité dans cette ville (brrrrrr!), mais aussi des bagarres (re-brrrr!) mais en plus, accrochez vous, les nuits ne sont pas sereines. Le maire le dit : "Une deuxième brigade de nuit ramènerait de la sérénité dans la ville. On a fait preuve de bonne volonté en posant de nouvelles caméras, mais elles ne remplacent pas les hommes. Les foyers de tension se déplacent, au grès des caméras. Ils étaient place Vaillant-Couturier et rue du Maréchal-Joffre, ils sont désormais près du Forum". Faux ! Il y a, depuis longtemps, des tensions au Forum, mais il vaut fermer les yeux, car une vérité ignorée est une vérité qui n'existe pas. Donc, la délinquance se résume à plus de policiers, point. La ville n'a aucune incidence à travers une politique volontariste, pas plus qu'elle ne pourrait insuffler un peu de conscience citoyenne, le respect de cette ville, une campagne efficace, un engagement des élus plus fort que de se mettre la tête dans le sable. 

Il y aura donc deux nouvelles caméras au Forum république, une autre en haut de la rue Maréchal-Joffre (sur le mur de la pharmacie), une autre place Vaillant-Couturier, deux à l'intersection de la rue du Dr-Roux et de la rue Porte aux Boeufs, deux devant le lycée Edouard-Vaillant, deux autres devant le lycée Henri-Brisson.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rodier 02/09/2017 11:51

A Saint Denis les mats qui portent les cameras ont été scies à la disqueuse par les dealers.La videos peut bien sûr aider la justice et les forces de l'ordre.Mais cela reste un outil limité face à une délinquance de plus en plus violente mais intelligente pour dejouer le travail des gendarmes et policiers.

visiteur 02/09/2017 11:10

Par idéologie politique et clientélisme, il y a plus de médiateurs à Vierzon que de policiers municipaux, on ne verbalise pas les gens ivres dans la rue, et on porte enfin le nombre de caméras de vidéo-protection à 20, autant qu’à Aubigny, ville de 5 000 habitants.

JIM 02/09/2017 02:33

Une fois de plus, une déclaration odieuse... le maire dit qu'il met des caméras mais comme le monsieur est de gauche aveugle et qu'il ne le fait que contraint par la vox populi, il désamorce tout de suite l'efficience de ces caméras... " ce n'est pas de la vidéo surveillance mais de la vidéo protection"!!! mais taisez-vous donc bon sang! ce n'est pas possible d'agir ainsi! vit-il un peu dans sa ville ? rencontre-t-il des gens réels?

Cassandre 04/09/2017 22:34

C'est ridicule, je lui ais porter une lettre il y a bientot trois ans en lui expliquant que les caméras ne servais à rien. D'ailleur, quant je me suis fait agressé avec tentative de me couper la tête avec un panneau de déviation, malgrés les cameras à vingt métres, le temoin, toujours aucune nouvelle de ma plainte ?

Albert 01/09/2017 22:04

Quelles sont les actions d'une politique volontariste ? Comment insuffle-t-on un peu de conscience citoyenne, de respect pour cette ville, comment fait-on une campagne efficace contre la délinquance ? Parce que tout cela, ce ne sont que des mots qui évoquent un dénigrement, mais dans le concret, que faut-il faire ? Si vous proposiez des actions intéressantes, peut-être seriez-vous écouté. Ce serait plus productif que d'étaler en permanence votre haine envers Sansu et vous en sortiriez grandi. Et pourtant, je ne suis pas fan du maire ni communiste.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents