/http%3A%2F%2Fwww.entreprise.news%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F09%2Fnicolas-barbier-garreau-256433.jpg)
Les français pris en otage par leurs policiers - Décider et Entreprendre
Nicolas Sansu, le maire de Vierzon a fait la demande express d'effectifs supplémentaires pour le commissariat de Vierzon. De cette façon, il rejoint les syndicats de police qui demandent aussi de...
http://www.entreprise.news/francais-pris-otage-leurs-policiers/
Le site "Décider et Entreprendre", média généraliste dédié à l’entreprise et à la liberté d’entreprendre, revient sur la demande d'effectifs policiers à Vierzon, sous ce titre "Les français pris en otage par leurs policiers". Le site explique que "Nicolas Sansu, le maire de Vierzon a fait la demande express d'effectifs supplémentaires pour le commissariat de Vierzon. De cette façon, il rejoint les syndicats de police qui demandent aussi des renforts. Pourtant, on constate aussi que Vierzon n'est pas la ville la plus criminogène de France. Loin de là..."
Et de poursuivre : "Sans revenir sur les problèmes de moyens dont souffrent les forces policières en France, on peut questionner cette demande d'effectifs supplémentaires. Ne tournons pas autour du pot trop longtemps : Vierzon n'est pas la ville qui mériterait en premier des renforts. L'Observatoire national de la délinquance place le département du Cher loin derrière la Seine-Saint-Denis par exemple." Conclusion étonnante : "En clair, la question de la juste répartition des forces de police sur le territoire se pose encore, sachant que le sous-effectif et le manque de moyen touche aussi des zones où la délinquance est très forte. Ces nouvelles demandes semblent simplement montrer que les commissariats les plus revendicatifs, sont situés dans des zones peu criminogènes.