Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vierzon n'est pas la ville qui mériterait en premier des renforts, lit-on sur le site Décider et entreprendre

Publié par vierzonitude sur 27 Septembre 2017, 10:00am

Le site "Décider et Entreprendre", média généraliste dédié à l’entreprise et à la liberté d’entreprendre, revient sur la demande d'effectifs policiers à Vierzon, sous ce titre "Les français pris en otage par leurs policiers". Le site explique que "Nicolas Sansu, le maire de Vierzon a fait la demande express d'effectifs supplémentaires pour le commissariat de Vierzon. De cette façon, il rejoint les syndicats de police qui demandent aussi des renforts. Pourtant, on constate aussi que Vierzon n'est pas la ville la plus criminogène de France. Loin de là..." 

Et de poursuivre : "Sans revenir sur les problèmes de moyens dont souffrent les forces policières en France, on peut questionner cette demande d'effectifs supplémentaires. Ne tournons pas autour du pot trop longtemps : Vierzon n'est pas la ville qui mériterait en premier des renforts. L'Observatoire national de la délinquance place le département du Cher loin derrière la Seine-Saint-Denis par exemple." Conclusion étonnante : "En clair, la question de la juste répartition des forces de police sur le territoire se pose encore, sachant que le sous-effectif et le manque de moyen touche aussi des zones où la délinquance est très forte. Ces nouvelles demandes semblent simplement montrer que les commissariats les plus revendicatifs, sont situés dans des zones peu criminogènes. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LoL 27/09/2017 23:15

Maintenant que les impôts sur la fortune vont être supprimés pour les grosses fortunes grâce à Jupiter, il nous reste plus qu'à faire venir les bobos chez nous, avec leurs yachts, pour que la police soit enfin plus proche de nous et en nombre cette fois.Merci bien, les riches !! .

Demain , on commence les travaux, plus de ponts , on agrandi les berges du cher et tout ira bien dans ce pays, on est très bien dirigé désormais, non!!.

Limo 27/09/2017 21:04

Ramassis d'expert incompétent... Ils oublient le decalage statistiques... Entre l'année du delit et celui ou il est compté, il peut y avoir un décalage...

Et la stat n'est pas tout, lneffet sur la cohesion sociale des delits n'est pas mesuré.

JIM 27/09/2017 19:06

faites parler des chiffres généraux du département mais pas ceux de la ville concernée... mais pas le rapport nombre d'habitants /gravité des méfaits... attendez qu'il y ait des morts chaque jour... ce magazine est hors sujet

Archives

Articles récents