Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Violence : on attend les explications des marchands de certitudes heureuses

Publié par vierzonitude sur 12 Septembre 2017, 09:57am

Violence : on attend les explications des marchands de certitudes heureuses

On attend les oui-ouistes et les marchands de certitudes heureuses nous démontrer par a+b qu'ici c'est mieux qu'ailleurs ou qu'ailleurs c'est pire. On attend les bienheureux nous expliquer que non, ce n'est qu'un épi-phénomène, de plus concentré sur un temps court, et là, sur une demi-page de la presse locale. On attend les non-réactions, les silences pesants, les non-dits, les têtes tournées,les regards fuyants. On attend, quoi, on ne sait pas mais on attend. Plus ? Que ça s'arrête peut-être ? L'hiver parce qu'il fait froid ? On attend ce qui n'arrive pas. On attend les chiffres officiels, sans doute, qui démontreront qu'il n'y aucun problème à Vierzon : en une page, on constate deux faits de violence inouïe et des incendies suspects. On attend, en fait on attend rien comme d'habitude. Et si justement, on montrait que l'habitude ne fait aucun bien à Vierzon ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rodier 12/09/2017 20:45

Non aux milices.Oui aux maraudes.Le maire PS d'Aubervilliers Jacques Salvator qui a dirigé la ville de 2008 à 2014 en avait organisé avec des conseillers et des habitants dans certains quartiers pour lutter contre la délinquance et les trafics.Ils jouaient leur role de citoyens.Mais une maraude cela se fait à plusieurs et sans armes.Le terme "milice"laissez le aux gens qui n'ont rien à proposer contre la délinquance,sauf à se défiler et rester chez eux.

Tenirbon 12/09/2017 19:24

Ce sentiment d'impunité ne devrait pas exister, au delà du manque d'effectifs de la police et de la responsabilité du maire la justice semble bien démunie
Et puis il faut peut être cesser de faire venir à vierzon des gens de la région parisienne alors que nous n'avons pas de travail à leur offrir et semblent être souvent à l'origine de traffics que tout le monde dénonce
Les vierzonnais aspirent à vivre en paix et il serait temps que nos élus le comprenne sinon tout cela va mal se terminer

ragnar 12/09/2017 18:37

ben y a plus qu'a organiser des milices pour contre carrer tout ça

visiteur 12/09/2017 17:11

Le maire ne peut pas tout, c’est d'abord à la police et la justice de traiter le problème.
La réalité est que de jeunes détraqués et violents issus de la communauté des gens du voyage sèment le bazar dans les rues de Vierzon. Ils finiront par se faire coffrer, si cela n’est pas déjà fait.

JIM 12/09/2017 18:34

Je suis désolé et tellement attristé de lire cette perpétuelle façon de dédouaner monsieur le maire... il fait le minimum syndical et n'écoute même pas son conseiller en sécurité... Un maire est RESPONSABLE aussi de la sécurité de sa ville et il doit et il peut (et certains maires le font dans leur ville) mettre en place un vrai plan complet d'action contre l'insécurité... IL FAUT qu'il agisse et VITE! ( sauf si on finit par comprendre que par démagogie, par dogmatisme ou pur désintérêt ou incompréhension ou incompétence, il ne veut rien faire!)

Le concombre masqué 12/09/2017 14:54

Bon on fait quoi? Monsieur le maire reveillez vous!

visiteur 12/09/2017 11:41

Il y a un sentiment d’impunité flagrant de la part de bandes à Vierzon. Pour en avoir discuté avec des commerçants, il y a aussi quelques déséquilibrés mentaux qui font actuellement la loi dans les rues. La présence de la Police Nationale est jugée globalement insuffisante, par manque d’effectif.

Archives

Articles récents