Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Vive la nature ! Rue Bara, la forêt remplace désormais le bitume

Publié par vierzonitude sur 7 Septembre 2017, 18:48pm

Un lecteur de Vierzonitude nous fait partager son étonnement  de voir la forêt gagner sur le bitume vierzonnais . "J’ai trouvé Rue Bara, le début d’une nouvelle implantation des serres municipales. Il faudra bientôt une tronçonneuse pour enlever cet arbuste, arbre en devenir… Bon, on ne peut rien dire par rapport au panneau de stationnement interdit, il est avant, donc pas de PV sur l’arbuste. Les poubelles sont vidées régulièrement plusieurs fois par semaine, mais pour les arbres, on attend la prochaine décennie. A la base, le tronc fait plus de un centimètre de diamètre. Depuis combien de temps est-il là, je ne sais pas." Certains râlent que le désert avance, d'autres s'étonnent que la forestation est en marche.  

Vive la nature ! Rue Bara, la forêt remplace désormais le bitume
Vive la nature ! Rue Bara, la forêt remplace désormais le bitume

Commenter cet article

LoL 09/09/2017 13:25

L'année prochaine , je suis sûr de trouver sur la prochaine photo du lieu, une table et quatre chaise avec son parasol sous l'arbuste , et Maurice en train de cuver ,bien sûr!!.

Andrée 08/09/2017 07:42

Extrait d'un texte vu sur internet sur qui doit entretenir les trottoirs : "Afin de préserver la sécurité et la commodité de passage des usagers, les trottoirs des voies ouvertes à la circulation publique doivent être entretenus. Les obligations des habitants en matière d’entretien du trottoir peuvent être très variables d’une ville à une autre. En tout état de cause, il faut se reporter aux arrêtés, règlements municipaux, de voirie et/ou sanitaires de sa ville, qui peuvent obliger les riverains à entretenir et nettoyer leur trottoir, avec des modalités précises et détaillées.
Il peut être ainsi prévu que doivent être réalisés – à la charge des habitants, propriétaires occupants, locataires ou usufruitiers, et devant leur habitation :
– le désherbage,
– le balayage des feuilles mortes et autres détritus,
– ou encore en hiver le balayage et/ou grattage de la neige et du verglas, avec dépôt de sel, sable, cendres ou encore sciure de bois.
Je ne sais pas ce qui est écrit pour la ville, mais il y a comme le dit Nature un peu de paresse chez les Vierzonnais

Marre 09/09/2017 13:45

D'accord avec vous Jag, mais ne vous fâchez pas, au sujet des trous dans le bitume, car nos crados ont trouvé la solution pour les reboucher , avec leurs déchets et cela à déjà commencé , vu que j'en trouve partout et que rien ne bouge pour punir ses débiles en vadrouille.

Alors l'herbe , laissons mère nature s'en soucier vu que la Mairie trouve cela normale d 'avoir des rues et des trottoirs poilus aux frais des contribuables.

Cordialement

Jag 08/09/2017 19:30

C'est intéressant....
Donc, je suis supposé entretenir le trottoir (espace public) devant chez moi !
Puis-je planter des fleurs pour rendre le trottoir plus agréable en laissant de l'espace pour les piétons ?
Aurais-je une réduction fiscale pour faire le travail des employés municipaux ?
Dois-je aussi boucher les trous avec du bitume ?
Allons, oui, pour la neige et la glace qui représentent un danger...mais pour les herbes folles, non !
Vous bouchez aussi les trous devant chez vous ?
Je paie suffisamment d'impôts locaux pour que la rue soit entretenue à minima !

Le concombre masqué 08/09/2017 06:39

Rêve d exotisme, de jungle... c est à Vierzon qu il faut venir! On a tout: le gibier, les autochtones... Mais faites attention à ne pas vous baigner dans la rivière, vous pourriez y mourrir....surveillez vos chiens...c est la mort assurée! J adore ma ville! Viendez y!

Limo 09/09/2017 10:09

Si le fait de prendre 10 min de son temps tout les 3 mois pour entretenir un trottoir Et bien continuer a vous plaindre et ne changez rien.
Un minimum de sens civique imposerait d'arracher en 30 s cette pousse d'arbre, qui si elle continue va abimer le bitume, au lieu d'en prendre 50 pour la photo.
VIERZON est dans la merde. Soit on la regarde et on s'eclabousse avec de temps en temps, soit de temps en temps on fait des efforts, zn fonction de ce qu'on est capable de donner. On ne va pas demander a une personne de 90 ans d'entretenir le trottoir devant chez lui mais en etant plus jeune, ca parait pas insupportable.

Nature 07/09/2017 22:43

Pauvre bourrique les habitants auraient un poil dans la main moins long ,chacun prendraient une binette pour nettoyer devant sa porte cela ne prendrai que 10 voir 15 minutes par mois .... haaaa !!!!quelle serai belle notre ville

Cereus Maximus 08/09/2017 09:53

Ah oui, et les personnes âgées si nombreuses par ici, comment font-elles ? C'est vous qui vous en chargerez à leur place ?
Et les citoyens, de plus en plus nombreux qui préfèrent voir de la verdure (sans excès certes) que du bitume alors que les villes s'étendent toujours plus et grignotent peu à peu tout l'espace, n'ont-il pas leur mot à dire ?
Visiblement, si certains n'ont pas de poils dans la main ils semblent en avoir une sacrée touffe dans la boîte crânienne.

Âne du berry 08/09/2017 07:36

Pourquoi pas mais alors à quoi servent nos impôts et les employés municipaux ?

Âne du berry 07/09/2017 21:12

Comment une municipalité peut en arriver là?
Comment peut laisser une ville dans cet état?
Que fait Mr le maire,ses camarades et surtout les agents municipaux.
Comment un élu peut laisser cette ville dans cet état?
Mr le maire faite un petit tour en ville .
quel honte
par contre on va le voir partout pour la foire expo (pour les photos et surtout le manège carré ).

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents