Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Briconautes veut s'agrandir de 4.958 mètres carrés

Publié par vierzonitude sur 30 Octobre 2017, 19:28pm

Briconautes veut s'agrandir de 4.958 mètres carrés

Ca ressemble à un jeu de cache-cache. Après le projet retoqué de Leclerc qui demandait une extension de 5 300 m² de l'ensemble commercial par la création de deux cellules commerciales dont un magasin de bricolage et un autre de sports, voilà que Briconautes, chemin de l'Ardillat, voisin de l'Orée de Sologne, réclame, à son tour une extension du magasin par la création d'une cour extérieure de 4 958 m² dont 1 880 m² sous auvent. La commission départementale d'aménagement commercial chargé de statuer sur ce dossier se réunira le 8 novembre. L'occasion de savoir ce que voteront les élus vierzonnais. la dernière fois, sur les trois élus de Vierzon représentés à la CDAC, deux ont voté pour l’extension de Leclerc, souhaitant ardemment l'implantation d'un magasin de sports à Vierzon. En revanche, Jean-Mard Duguet, repré­sentant de la communauté de communes Vierzon Sologne Berry, chargé du schéma de cohérence territoriale s'était abstenu. 

Si Jean-Marc Duguet n'est pas contre l'implantation du'n magasin de sports, persuadé qu'il n'y aura pas de concurrence avec les deux existants (un rue des Ponts, l'autre aux Forges), pour un nouveau magasin de bricolage, à Vierzon, il est plus que réservé : "il n’y a pas d’évasion de clientèle, avec deux grandes surfaces déjà existantes qui, en plus, veulent se développer. Trois entités, ce sera une tuerie !". Si Jean-Marc Duguet vote, il votera sans doute pour le développement de Briconautes. Dans la presse locale, Jean-Marc Duguet a le mérite de poser le problème en termes clairs : "Jean-­Marc Duguet regrette le manque de cohérence et de réflexion à l’échelle de tout le territoire, sur cette question des implantations commerciales : « Quel sera l’avenir des commissions d’aménagement commercial ? On ne sait pas. Aujourd’hui, on n’y parle pas d’économie. » Très bien raisonné. Si sa parole pouvait imprégner d'autres élus...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Athos 22/10/2017 11:20

Pas d'évasion pour le bricolage, j'en doute. Les vierzonnais adorent Leroy Merlin il me semble.

Raison de plus d'ailleurs pour muscler les deux grandes surfaces de bricolage existantes à Vierzon, et ne pas autoriser l'ouverture d'une troisième.

Pour ce qui est de l'évasion commerciale vers Bourges, le système est bien pensé.

Même en faisant un peu de pédagogie, vous n'empêcherez plus maintenant les vierzonnais de faire 60 bornes aller-retour pour enrichir la galaxie MULLIEZ à Saint-Doulchard (Leroy Merlin, Décathlon, Boulanger, Cultura), au détriment de l'Orée de Sologne, et du centre-ville de Vierzon le samedi après-midi.

Archives

Articles récents