Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Hôpital de Vierzon : la CFDT juge inutile d’alarmer le personnel et la population Vierzonnaise de façon prématurée

Publié par vierzonitude sur 4 Octobre 2017, 12:36pm

Hôpital de Vierzon : la CFDT juge inutile d’alarmer le personnel et la population Vierzonnaise de façon prématurée

La CFDT qui n'a pas voulu s'associer au premier rassemblement de l'intersyndicale CGT/FO, contre les propositions du directeur de l'hôpital à l'agence régionale de santé exhorte, dans un communiqué daté du mardi 3 octobre, à un "syndicalisme responsable". La CFDT Santé Sociaux du CHV explique pourquoi elle ne s’est pas associée au mouvement syndical : "A ce jour, aucune proposition de la direction n’est écrite, rien n’est officiel et rien n’est décidé. Nous jugeons donc inutile d’alarmer le personnel et la population Vierzonnaise de façon prématurée avec des suppositions alarmistes et parfois erronées. Cela pouvant avoir des répercussions néfastes sur notre activité", souligne le syndicat.

"Nous attendions les instances officielles, notamment le comité technique d'établissement (CTE) du 28 septembre 2017 qui n’a pas eu lieu, pour avoir un dialogue social responsable et constructif entre l’ensemble de l’équipe de direction et les organisations syndicales. Nous souhaitons également prendre des distances avec toute forme de récupération politique qui nourrirait l’intérêt individuel de certains acteurs du bassin de Vierzon. Seules des idées politiques constructives et novatrices feront l’avenir solide du Centre Hospitalier de Vierzon."

Et de préciser : "Nous attendons que l’ARS prenne connaissance des propositions faites par la direction. Suite à cela, nous pourrons engager un dialogue social nourri de contre-projets. (Pour information, la dernière position connue de l’ARS, évoquée lors du CTE du 2 mars 2017, est de ne pas fermer la maternité)."

Et de conclure : "Bien entendu la CFDT restera extrêmement vigilante quant au maintien de l’offre de soins et des emplois. Nous ferons des propositions, en espérant qu’elles soient entendues. Enfin, il est à noter que le point de vue de la communauté médicale sera sans conteste prépondérant dans ce dossier…"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Papout 07/10/2017 14:26

Pour conclure j'ai voté Jean Lassalle à la présidentielle,un vrai résistant lui et je suis syndiqué à l'UNSA.Donc je trouve marrant que dès
qu'une personne pointe la cfdt celle ci soit assimilé à la CGT,à Mélenchon et au PC.Mais c'est sympa de votre part de leur faire de la pub.Vous devez en rever la nuit.Je regrette que mon syndicat fasse des 1er mai avec une os comme la cfdt.Et associe par conséquent ses adhérents au syndicalisme de renoncement defendu par la cfdt.Comme la cfdt je persiste et signe.Quand dans une institution comme le CESE on a le choix entre un candidat ouvrier et un autre du patronat,il est lamentable qu'yn syndicat de travailleur elise le candidat du patronat.Cr n'est pas à l'honneur de la cfdt........et de l'UNSA,je l'avoue.Les salariés,les retraités et les chômeurs méritent mieux que la désunion syndicale qui leur est offerte depuis 2012 et le retour des socios au pouvoir.Cette desunion me fais souvent regretter Sarkozy.C'est un comble!Mais au moins soys sa présidence nos syndicats etaient unis derrière la même banderole.

Pierrot 08/10/2017 13:35

On s'éloigne un peu du sujet non ? à la base un syndicat, la CGT , à immédiatement jeté de l'huile sur le feu et appelé à la mobilisation sans même avoir les projets écrits de la direction, et en refusant même de siéger en comité technique d'établissement pour qu'on le leur communique ! la CFDT du CH Vierzon prétend réagir seulement sur la base d'éléments réels, et des décisions de l'ARS., mesurer l'efficacité d'un syndicat à l'importance des manifestations plutôt qu'à ce qui est obtenu en négociant autour d'une table favorise la CGT auprès des personnels car la CGT "bouge" ...et puis comme les élections professionnelles sont l'année prochaine, on va donc suggérer à la CFDT de "bouger" encore plus vite et plus fort que la CGT pour la prochaine occasion...

Un petit mot quand même sur le Conseil économique, social et environnemental (Cese), il m'a fallu chercher un peu et m'informer ....et je comprends mieux le fort intérêt à se faire élire à ce "machin" qui fait partie des nombreux comités "zébulon" à supprimer d'urgence, très grasses rémunération pour une activité minimum (2 900 € net pour 8 demi-journées de présence par mois, plus le travail hors séance) bref les courageux iront lire l'article https://www.la-croix.com/Actualite/France/Le-Cese-est-il-bien-utile-2015-11-13-1379874

Papout 07/10/2017 14:12

Les cheminots et les IEG ne devraient pas payer d'impôts sur les avantages en nature.Ces derniers ont été alloués pour ne pas rémunérer les cheminots et les IEG,ou encore les mineurs plus cher que dans le privé.Je suis cheminot,et quand je lis vos propos,je n'ai plus de doute sur la position de la cfdt cheminots quand la taxation,ou meme la suppression des facilités de circulation sera mise sur la table.Niveler par le bas,voila le projet de cfdt.

Cacawouet 15/10/2017 18:31

Vous pouvez m'expliquer sur quel principe de droit (social) vous vous fondez pour exiger l'exonération des AN pour les cheminots et seulement pour eux ?

Papout 07/10/2017 12:52

La CFDT elle signe d'abord et elle discute apres.C'est à ça qu'on la reconnait.Les Bosch de Venissieux et les Smart de Hambach s'en souviennent.Depuis 2007 les agents EDF,nantis privilégiés et profiteurs,paient des impots sur leurs avantages en nature.C'est encore à la CFDT qu'ils le doivent!Comment peut on se sentir en sécurité avec un tel syndicat?Le conseil économique societal et environnemental à elu à sa tête un président idsu du patronat (Patrick Bernasconi) alors qu'un candidat du monde syndical etait candidat.Je vous laisse deviner pour quel candidat la CFDT a exprimé son soutien.

Pierrot 07/10/2017 13:41

Désinformation, mensonge, insultes, et ensuite on frappe non ?.....méthode CGT !

Aller tient, on va juste faire les Bosch de Vénissieux pour rire, la CFDT quand elle négocie se fait d'abord traiter de syndicat traitre, collabo avec le patronat, mais quand elle défend les accords signés avec Bosch les "autres syndicats" (comprendre la CGT) parle de "posture" et de réactions destinées à faire croire que la CFDT s'attaque aux "patrons" , la schizophrénie guette les Cégétiste, quoi que fasse la CFDT elle sera accusée de tous les maux, lien de l'article : https://www.expressions-venissieux.fr/2017-09-20-imprecations-menaces-contre-direction-surprenant-coup-de-gueule-de-cfdt-bosch/

Et pour info, la plupart des avantage en nature sont déclarés et taxables, les agents EDF ne seraient donc pas des citoyens ordinaires et devrait aussi échapper aux impôts que nous payons tous ?

Je laisse le lecteur juge de votre conception d'une élection ou on doit obligatoirement voter pour le camarade désigné comme seul valable , car syndicaliste .....;dans ce cas la on pourrait même se passer de voter non ? . En clair , avec ce système c'est donc Mélenchon qui devrait donc être président, la prochaine fois des camarades bien intentionnés et soucieux des travailleurs ne devraient laisser qu'une pile de bulletins de vote sur les tables, ce souci que le peuple vote pour le bon candidat soucieux de l'intérèt du bon peuple se pratique encore en chine ou en corée du nord...

Ferrat 05/10/2017 08:30

Il n'y a qu'à supprimer les mauvais syndicats.Pour garder celui qui plait au patronat.La CFDT.Pour la CFDT la porte du bonheur est assurément la porte à droite.Le jour ou les miens devront être hospitalisés à Bourges,Tours ou Orléans je demanderai à un adhérent CFDT de me véhiculer.Merci la CFDT!

Pierrot 07/10/2017 00:40

Marrant ! .... la CFDT complice des patrons et de la droite d'après notre camarade Ferrat et en lisant d'autres publications j'apprends par un internaute au pseudo évocateur de "Flucas" que la CFDT serait de notoriété publique "la courroie de transmission du PS" , faudrait savoir .....de droite et aussi de gauche alors ?

La CGT à claqué la porte de la réunion prévue justement pour informer les syndicats des différends projets de redressement, et précise qu'elle n'assisteras pas aux prochaines réunions tant que tous les projets proposés ne seront pas annulés, et qui reste le seul syndicat présent aux instances pour tenter de sauver les meubles, la CFDT ....

Attitude très constructive de la CGT , il faut dire qu'à Vierzon ils ont une longue tradition de défense des ouvriers, CASE, FULMEN, avec quels résultats ?

Ferrat oublie un détail, ce n'est pas la CFDT qui à mis l'Hôpital dans la situation ou il se trouve, ses adhérents travaillent tout comme ceux de la CGT et FO à l'Hôpital et n'ont pas plus envie que l'Hôpital ferme des services, et eux aussi devront se véhiculer à Bourges , Tours ou Orléans ! tiens au fait vous avez oublié Romorantin...pas assez classe pour vous peut-être ?

Les travailleurs ont montré lors des dernières élections professionnelles une désaffection pour la CGT au profit de la CFDT, le raz le bol d’assister à des grèves et mouvements sociaux à répétition qui au final n'apportent aucunes solutions aux problèmes, quelques personnes qui négocient autour d'une table ça fait moins de bruit que 10000 qui défilent mais c'est plus efficace, les travailleurs ont plus confiance envers des gens qui discutent plutôt qu'à des matamores vociférant dans des micros des slogans anti-capitalistes.

Archives

Articles récents