Ah, l'esprit constructif des élus vierzonnais... Et la concurrence politique, à celui qui tire le premier. Comme annoncé par la députée du Cher, la directrice de l'Agence régionale de santé était à Vierzon, aujourd'hui vendredi 27 octobre. Au sortir de la réunion, rien. Pas une information, pas une virgule du contenu, rien. Les élus se sont empressés, en revanche, de diffuser sur la page facebook de la ville de Vierzon, un petit mot sur la venue de la directrice, tout en oubliant, sciemment, de mentionner que la députée Nadia Essayan était présente également à cette réunion, vu qu'elle l'avait sollicitée. Pas de doute, la censure a encore de beaux restes dans cette ville. "Mme Bouygard, directrice de l'Agence Régionale de Santé (ARS) était aujourd'hui en visite au Centre Hospitalier de Vierzon où elle a rencontré des médecins, des agents hospitaliers et des élus", peut-on lire sur la page facebook de la ville de Vierzon.
"Cette visite fait suite à sa rencontre de mardi dernier avec une délégation de représentants des personnels et de médecins avec Nicolas Sansu, maire de Vierzon, président du Conseil de surveillance de l'établissement". La député de Vierzon a une autre version, mais c'est comme pour la subvention obtenue en août, c'est à celui qui convaincra le plus de monde qu'il en est à l'origine... "Au cours de cette rencontre 18 647 signatures de la pétition pour le maintien de tous les services et la modernisation de l'hôpital, lui avaient été remises", c'est à dire mardi, pas aujourd'hui."
"La mobilisation continue pour le maintien de la maternité, des services de chirurgie et de pédiatrie, la nécessaire modernisation du bloc opératoire et la prise en charge par l’État du déficit de fonctionnement dû à un mode de financement des hôpitaux (la tarification à l'acte (T2A)) qui pénalise tous les hôpitaux de proximité. Le maire, président du conseil de surveillance de l'hôpital, invite l'ensemble de la population à une réunion d'information et d'échange sur l'avenir de l'hôpital de Vierzon qui aura lieu le 13 novembre à 18H30 salle Madeleine Sologne." Ah oui, on ne sait pas ce que la directrice a dit, on ne connaît pas la teneur de la réunion, il n'y aucune réaction des élus, du personnel, des syndicats mais le plus important c'est de savoir qu'il y a une réunion publique le 13 novembre. On ne sait rien de la réunion, mais la ville de Vierzon a martelé ce qu'elle a fait de beau et ce qu'elle compte faire. Le principale, c'est de communiquer. Pour informer, bah, ça ne sert à rien.
Commenter cet article
Limo 29/10/2017 09:39
Evidence 28/10/2017 13:42
LoL 28/10/2017 13:05