Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Hôpital : défendre la maternité c'est aussi défendre le bloc opératoire et la chirurgie

Publié par vierzonitude sur 9 Octobre 2017, 09:30am

Hôpital : défendre la maternité c'est aussi défendre le bloc opératoire et la chirurgie

Certains s'émeuvent que la défense de l'hôpital ne se limite qu'à la maternité alors que la chirurgie est aussi sur la sellette. Mais, si la maternité reste, le pendant est que la chirurgie et son bloc opératoire restent aussi. Le plateau technique demande d’importants efforts de modernisation au regard des normes de fonctionnement de plus en plus contraignantes, expliquait récemment le directeur de l'hôpital.

Le bloc opératoire étant prioritaire car datant des années 1970 et donc particulièrement vétuste. Le pôle médecine demande également à être réhabilité pour offrir des conditions d’hospitalisation conformes à ce qui est aujourd’hui l’attente des patients et des professionnels.

Un premier chiffrage de l’ensemble des investissements nécessaires fait état d'une fourchette de 10 à 15 millions d’euros sur plusieurs années, une somme hors de portée de la situation financière de l'hôpital de Vierzon. Les secteurs de chirurgie et de gynécologie-obstétrique sont précisément les plus demandeurs en investissement du fait des contraintes de fonctionnement, et ce malgré une activité en baisse régulière ces dernières années.

Dans les propositions à venir de la part, la direction souhaite négocier un plan d’investissement significatif permettant de moderniser le bloc opératoire (dans le cadre d’une orientation ambulatoire), de réhabiliter voire reconstruire le pôle médecine et de mettre à niveau le plateau technique, en particulier l’imagerie médicale et la pharmacie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents