Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


L'hôpital de Vierzon prêt à se défendre !

Publié par vierzonitude sur 10 Octobre 2017, 10:18am

L'hôpital de Vierzon prêt à se défendre !
L'hôpital de Vierzon prêt à se défendre !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nota 11/10/2017 14:42

La CFDT s'assoit.Elle revendique,elle conteste,elle menace même de déposer des préavis;Mais à la fin,elle signe!Et dire que Laurent Berger est un ancien de la JOC.OU la JOC a bien changée.Ou bien Berger etait un jesuite infiltré.Mon Eglise est celle du Curé Bonal de Jacquou le Croquant,celle de Mgr Gaillot et celle de la théologie de la Liberation.J'en profite pour rendre hommage sur Vierzonitude aux soeurs Anne Marie Jamont et Fernande Liss qui vivaient au Colombier,en HLM,avec les pauvres et les immigrés.Anne Marie Jamont etait infirmière,syndiquée à la CGT et elle etait de tous les combats pour la justice et le droit des victimes de ce système qui porte la guerre comme la nuée porte l'orage.

Pierrot 16/10/2017 00:12

Cool, 2eme niveau et la on sent bien la différence de rhétorique, critique et décrédibilisation du syndicat "ennemi" et de son chef, recours à l'imagerie populaire et aux romans sur la misère des masses populaires et besoin d’icônes destinées à prouver la valeur du syndicat CGT, et évidemment sauf à ce que sœur Theresa ou le dallai lama ai pris sa carte à la CFDT difficile de faire mieux....et puis évidement j'allais oublier le final anti-système ou plutôt anti-capitalisme...voir anti-tout comme seul sait le faire la CGT

Donc hélas pour vous la CGT signe aussi....mais évidement elle vocifère, tempête et fait grève avant, un peu de lecture : https://www.istravail.com/actualites-etudes/les-etudes-sociales-et-syndicales/11193-la-cgt-et-son-rapport-%C3%A0-la-n%C3%A9gociation-collective.html D'ailleurs Thierry Lepaon c'était vanté sur europe 1 que la CGT était le syndicat qui signait le plus d'accords dans les entreprises !...petite erreur de sa part, mais je ne voudrais pas attaquer ce remarquable syndicaliste, les chiffres c'est pas son truc .....ça va ? il va bien ?

Et plutôt que de piquer des formules à l'honorable M. Jean JAURES, vous devriez le lire !
"Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l'orage."
Jean Jaurès

Au final, ces mesquineries et querelles de chapelles ne changent pas grand chose à l'affaire, et finalement la mobilisation est véritablement très faible que ce soit dans les réactions sur ce blog, ou dans les manifestations , 250 personnes devant l'Hôpital ? sur près de 800 employés .... ou était la population ? les employés ? 250 !! employés et habitants de Vierzon confondus ....! et encore les chiffres ne sont comme d'habitude pas le reflet de la vérité, la technique de la photo en contre-plongée ça aide aussi ! http://www.leberry.fr/vierzon/economie/sante/2017/09/22/250-personnes-ont-repondu-a-l-appel-a-la-mobilisation-pour-l-hopital-de-vierzon_12561751.html

FranckPiffo 10/10/2017 20:32

Solidarité avec le personnel hospitalier.Vive la lutte.Non à la fermeture!Et honte à la cfdt!J'ai honte que mon parti partage sa couleur avec ce syndicat fetide.

Pierrot 11/10/2017 14:23

Il me semble bien que le membres de la section CFDT travaillent eux aussi dans cet Hôpital, et aussi dans des services menacés de fermeture, et curieusement eux étaient présents au comité technique d'établissement pour que le directeur présente aux organisations syndicales les différentes hypothèses qu'il entendait présenter à l'ARS, hors la CGT a refusé de siéger ! lire une motion et claquer la porte n'est pas le meilleur moyen de dialoguer et d'avoir des explications.
L'insulte et l'invective envers les membres d'un syndicat montre le peu d'égard que vous avez pour le dialogue social, entre parenthèse si la CGT de temps en temps pouvait s'assoir et négocier il auraient au moins un peu de crédibilité quand ils prétendent défendre des droits obtenus grâce aux accords signés par d'autres syndicats.
L'insulte, c'est ce qu'il reste à ceux qui n'ont ni la culture pour s'exprimer autrement, ni l'intelligence pour contrer des arguments

Archives

Articles récents