Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


L'hôpital mérite mieux que des combats politiciens stériles et contre-productifs

Publié par vierzonitude sur 6 Octobre 2017, 11:19am

La situation de l'hôpital de Vierzon mérite-t-elle un combat politique ? Mérite-t-elle que la députée de Vierzon et le maire de Vierzon, se livrent, par réseaux sociaux interposés, à des règlements de compte stériles ? Une internaute exhorte d'ailleurs les deux protagonistes de cesser ce "jeu politique débile, du ce n'est pas moi c'est l'autre". Si la députée et le maire, on le sait, sont opposés politiquement, il serait bon que chacun puisse mettre de côté, son étiquette politique pour aller dans le même sens.

Le maire écrit sur sa page Facebook : "Chacun sait que le Gouvernement, les députés de la majorité souhaitent détruire les petits hôpitaux de proximité, mais nous avons la force du nombre, la force de l'unité. Une grande pétition a été lancée par les représentants des salariés de l'hôpital. Signez-la, signons-la pour que nous puissions la porter à la directrice de l'Agence Régionale de Santé le 24 octobre date à laquelle j'irai avec les syndicats la rencontrer."

Et la députée lui répond : "C’est bien beau de vouloir soulever les foules aujourd’hui pour « sauver l’hôpital », mais il aurait mieux valu s’occuper, ces dernières années, de rendre la ville plus attrayante pour avoir des médecins qui acceptent de venir exercer chez nous. De mon côté, je travaille sans faire autant de bruit et j’espère que, d’une façon ou d’une autre, nous sortirons de cette crise par le haut et pour le bien des citoyens et non des intérêts politiciens."

Est-ce demain la veille que l'on verra, côte à côte, la députée de Vierzon et le maire de Vierzon travailler à ce que l'offre de soins vierzonnaise ne rogne pas sur un symbole et un besoin aussi important que la maternité ? Cette Vierzonnaise écrivait : "Des Vierzonnais n'ont pas de travail, des Vierzonnais sont en fin de droits, des Vierzonnais luttent contre des maladies incurables, des Vierzonnais s'occupent de leurs enfants handicapés, des jeunes sont désespérés, des plus âgés dans la misère.. et tant de souffrance encore et encore..." alors, il n'y a pas de place pour les querelles politiciennes.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Memoria 06/10/2017 23:28

J'ai pas souvenir d'un bilan et d'amélioration flamboyante du temps de l'équipe Rousseau-Essayan...

Archives

Articles récents