Sur la page facebook de la ville de Vierzon, le maire de Vierzon explique que "L'impasse ce n'est pas l'hôpital de Vierzon, c'est la politique du gouvernement. Les masques tombent ! La Ministre de la Santé, tout comme la directrice de l'Agence Régionale de la Santé n'ayant pas le courage de leur volonté envoient monsieur le Directeur pour porter des propositions aussi stupides qu'inefficaces."
Pour le maire "Faire peser la menace de fermeture de la maternité de Vierzon qui, soit dit en passant, fait plus d'accouchements que la clinique de Varye et l'hôpital de Saint-Amand Montrond ainsi que de la pédiatrie et de l'essentiel de la chirurgie, c'est essayer de faire plier l'échine à un territoire qui veut relever la tête."
Et d'ajouter "Le problème c'est que nous parlons de santé, de patients, de personnes à accompagner quand le gouvernement ne parle que comptabilité ! Il manque 2,5 millions d'euros à l'hôpital de Vierzon et dans le même temps, le gouvernement et les députés de la majorité s'apprêtent à diminuer l'impôt sur les grandes fortunes de 3 milliards d'euros (plus de 1000 fois plus !). Veut-on la santé de tous où l'extrême richesse de quelques-uns ?"
"J'appelle les Vierzonnaises et les Vierzonnais à se mobiliser autour de la pétition lancée par les personnels et leurs représentants, pétition présente dans presque tous les commerces et administrations, pétition en ligne sur le site de la ville de Vierzon. Signez massivement cet appel ! J'irai avec les organisations syndicales remettre les milliers de signatures à madame la Directrice de l'ARS le 24 octobre. Le 13 novembre prochain, je vous invite à venir très nombreux pour un rassemblement de soutien salle madeleine Sologne à Vierzon ! La mobilisation ne fait que commencer, dans l'union, dans la diversité parce que la France ce n'est pas que les métropoles. Des territoires comme les nôtres doivent vivre et se développer."