Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le maire à propos de l'hôpital : des propositions aussi stupides qu'inefficaces

Publié par vierzonitude sur 3 Octobre 2017, 20:26pm

Sur la page facebook de la ville de Vierzon, le maire de Vierzon explique que "L'impasse ce n'est pas l'hôpital de Vierzon, c'est la politique du gouvernement. Les masques tombent ! La Ministre de la Santé, tout comme la directrice de l'Agence Régionale de la Santé n'ayant pas le courage de leur volonté envoient monsieur le Directeur pour porter des propositions aussi stupides qu'inefficaces." 


Pour le maire "Faire peser la menace de fermeture de la maternité de Vierzon qui, soit dit en passant, fait plus d'accouchements que la clinique de Varye et l'hôpital de Saint-Amand Montrond ainsi que de la pédiatrie et de l'essentiel de la chirurgie, c'est essayer de faire plier l'échine à un territoire qui veut relever la tête." 


Et d'ajouter "Le problème c'est que nous parlons de santé, de patients, de personnes à accompagner quand le gouvernement ne parle que comptabilité ! Il manque 2,5 millions d'euros à l'hôpital de Vierzon et dans le même temps, le gouvernement et les députés de la majorité s'apprêtent à diminuer l'impôt sur les grandes fortunes de 3 milliards d'euros (plus de 1000 fois plus !). Veut-on la santé de tous où l'extrême richesse de quelques-uns ?" 


"J'appelle les Vierzonnaises et les Vierzonnais à se mobiliser autour de la pétition lancée par les personnels et leurs représentants, pétition présente dans presque tous les commerces et administrations, pétition en ligne sur le site de la ville de Vierzon. Signez massivement cet appel ! J'irai avec les organisations syndicales remettre les milliers de signatures à madame la Directrice de l'ARS le 24 octobre. Le 13 novembre prochain, je vous invite à venir très nombreux pour un rassemblement de soutien salle madeleine Sologne à Vierzon ! La mobilisation ne fait que commencer, dans l'union, dans la diversité parce que la France ce n'est pas que les métropoles. Des territoires comme les nôtres doivent vivre et se développer."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Clairement 05/10/2017 08:54

Quelle arrogance ,Reblochon le diagnostic est evident . Vous souffrez de psychose narcissique. Le commentaire est bref, Inutile de prolonger là. Madame ou Monsieur De Reblochon.

Clairement 04/10/2017 14:20

A propos d'ampoules, Reblochon vous manquez surtout d'éclairage. en résumé vos n'êtes pas une lumière.

Reblochon 04/10/2017 21:55

Il est vrai que vous, avec toutes vos ampoules, vous pouvez vous prévaloir du pseudonyme de « Clairement » qui montre à quel point vous êtes imbus de vous-même. Quand vous êtes né, la maternité a dû s’esclaffer : « Et la lumière fut ».
Mais au lieu de perdre stupidement votre temps avec moi, vous feriez mieux de l’investir dans la sauvegarde de l’hôpital. Ce serait plus intelligent. A moins que ce ne soit miser trop fort sur vous ? Chacun a ses limites. Chez certains, on les sent rapidement atteintes rien qu’à la lecture de leurs écrits, car un écrit, c’est comme une empreinte digitale qui livre rapidement beaucoup de la personnalité et de la capacité de son auteur. D’ailleurs vos réponses sont courtes. Vous ne tenez pas la distance. Vous manquez de souffle. L’entraînement et les bases essentielles ne sont pas là ! La formation n’est pas lumineuse. Vous feriez mieux de cesser de vous dévoiler par vos commentaires.
Puisque vous n’apportez aucun démenti au terme de « Marcheur », je suppose que j’ai tapé juste. A ce propos, je me délecte de vous offrir l’une des définitions du Petit Larousse concernant le verbe « marcher » et qui s’applique parfaitement à la traîne de Jupiter:

Faire preuve de crédulité : Tu peux lui raconter n'importe quoi, il marche.

Ceci est ma dernière réponse ; je n’aime pas m’acharner sur plus faible. C’est inélégant.

Clairement. 04/10/2017 08:34

Reblochon vous écrivez n'importe quoi , le Val de Grace est fermé. Pour le reste c'est du délire.

Reblochon 04/10/2017 11:35

On s'en fout qu'il soit fermé. Ce qui compte, c'est la symbolique. Vous êtes sans doute un Marcheur. Attention aux ampoules ! Sans hôpital, vous serez obligé de marcher plus loin pour vous les faire soigner.

Lextudiant 04/10/2017 08:05

Tous unis... C'est peut-être pas le moment de la polémique...

Reblochon 03/10/2017 22:46

Pour une fois, je lui donne raison au maire. Ce nouvel exécutif installé par les riches pour les riches, ça suffit déjà ! Eux, ils se font soigner au Val de Grace ou à l’Hôpital américain de Neuilly. Et si nécessaire et si urgence, on les transporte en hélicoptère ou en convoi spécial pour lequel une horde de motards de la police fraye le chemin, et à nos frais et sans ticket modérateur. Ils n’ont aucune décence, aucune pudeur, aucune limite, aucune compassion. Seules comptent les offrandes dorées et les sacrifices humains sur l’autel de leur dieu fric. Ils sont les valets inconditionnels de la secte Finance. Ne nous laissons pas faire. Défendons-nous. Exigeons une autre vision de la France et de Vierzon. Soyons nombreux et tous solidaires contre eux. Faisons bloc pour leur donner des coups de butoir. N’oublions pas que nous sommes les plus nombreux. Nous n’avons pas à laisser notre santé décliner à cause d’une poignée de profiteurs qui veulent, toujours et encore, exclusivement tout pour eux. Si l’hôpital se racornit ou disparait, plus personne ne viendra à Vierzon et une grande majorité partira. Alors, Vierzon sera finie et deviendra la nouvelle Cour des Miracles, c’est-à-dire un ensemble d’espaces de non-droit peuplés uniquement de miséreux et de défavorisés qui n’auront plus que l’alcool et la drogue pour endurer leur condition. Nous n’avons pas d’autre choix que la résistance active dans la multitude citoyenne et vierzonnaise.

Archives

Articles récents