Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Pas de dixième édition d'un Noël à Vierzon cette année

Publié par vierzonitude sur 3 Octobre 2017, 18:30pm

Pas de dixième édition d'un Noël à Vierzon cette année

Il n'y aura pas de Noël à Vierzon en 2017-2018. Dans une lettre, le groupe Pouzet explique que "la municipalité a décidé de ne pas reconduire Noël à Vierzon. Depuis décembre 2008, date de la première édition de cette fête à l'ancienne à Vierzon, le succès populaire de cette belle et féérique manifestation ne s'est jamais démenti". Le groupe à l'origine de cette fête sur l'esplanade de la Française remercie les partenaires, les exposants. "Sans aucun doute cet hiver 2017 marquera une pause mais nous espérons nous retrouver très vite pour de nouveaux événements dans notre région en 2018."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

danielle dubus 09/10/2017 12:14

j'habite à Saint-Dizier et nous allons tous les ans à Bourges chez des amis. De ce fait, tous les ans nous allions à Vierzon pour jouir du Noël à Vierzon féerique. Nous avons constaté ces deux ou trois dernières années que la fête "s’essoufflait". Des remarques de promeneurs le prouvaient qui trouvaient que "c'est pareil que l'année dernière". Les citoyens font vite les difficiles et veulent toujours plus, toujours mieux, pour le même prix. Il en est de même pour les municipalités. Alors, si vous mettez en parallèle cet essoufflement (inhérent à tout ce qui est du genre loisirs, "parc de loisirs" ou autre) et la baisse constante du pouvoir d'achat, il devient évident que cela ne pouvait plus vraiment bien marcher. Pour faire du nouveau il faut des fonds mais quand ceux-ci ne sont pas au rendez-vous il ne faut pas s'étonner qu'il y ait essoufflement de la fréquentation. Vierzon a perdu un partenaire extraordinaire en "remerciant" cette entreprise Pouzet-Group, me semble-t-il. dommage pour la ville et ses habitants. Je doute fort qu'elle fasse des bénéfices substantiels. On ne s'improvise pas producteur de loisirs, c'est un métier ! Je n'irai pas à Vierzon à Noël !

BRUNO 04/10/2017 22:04

Vierzon se meurt un peu plus ! nous irons en ballade dans d'autres villes ou le marche de noël et ses animations perdurent ,et si Macron nous laisse un peu de pouvoir d'achat nous ferons travailler d’autres commerçants

Fifi Loulou 04/10/2017 20:11

Dommage... Le temps où j'habitais Vierzon, j'aimais bien y aller faire un tour chaque jour dans l'ambiance des fêtes de fin d'année.

Bon bah, me reste plus que celui de ma ville actuelle dans le nord ouest. :)

visiteur 04/10/2017 11:18

Outre le coût élevé et une fréquentation en baisse, cet évènement, comment maintenant le sécuriser avec un commissariat en sous-effectif ?

Annie VIGIER 04/10/2017 08:46

Le Groupe Pouzet a bien vendu ses prestations à la Ville de Vierzon depuis 9 ans. Vierzonitude révélait d'ailleurs que ce Noël coûtait 100.000 € à Vierzon - nous coûtait 100.000 €, qui auraient été les bienvenus sur d'autres actions. Mais le pain et les jeux du cirque font toujours recette... pour les politiques ! Les commerçants qui louaient les stands, eux, n'y retrouvaient pas toujours leur compte, car si la population se déplaçait nombreuse en promenade, le pouvoir d'achat étant ce qu'il est à Vierzon, les affaires n'étaient pas toujours aussi fructueuses qu'elles l'ont été pour les organisateurs !

sajot 05/10/2017 15:39

tout est dit

Andrée 04/10/2017 07:04

Alors là c'est le pompon. Quelle explication a la municipalité?
C'était une belle fête qui donnait une belle image de la ville.
Le maire aura-t-il le courage de s'expliquer dans la presse , à Vierzonitude ?

danielle dubus 09/10/2017 12:20

on n'a rien sans rien... il y a ceux qui voudraient tout sans rien payer, le tout gratuit quoi, il y a ceux qui râlent quand il n'y a pas d'animation à Noël et ceux qui râlent parce que cela coûte à la municipalité donc à leur porte-monnaie...
il y a ceux qui croient que le prestataires quel qu'il soit, s'il reçoit 80 ou 100 mille euros, met dans sa poche 80 ou 100 mille euros ! Organiser une manifestation comme celle qu'était Noël à Vierzon rapporte peu au final, à celui qui l'a organisée. Ici on est plus dans le versant humaniste que mercantile ! qu'on se le dise !

thierryexpat18 04/10/2017 05:51

C'est bien dommage, c'était un coin de ciel bleu dans un gros nuage de poussière.... encore une occasion de rater pour "redorer" le blason de Vierzon.... Tant pis nous irons ailleurs....

JIM 03/10/2017 23:42

vraiment pas bon cette annonce... vraiment pas bon

peb 03/10/2017 22:03

plus de noel plus d hopital plus rien a vierzon a part de la delinquence .tout fous le camp dans cette ville ou je suis né .mais apparement tout va bien malgrés le mecontentement de tout les jours et de tout le monde .les élus restent souds a tout ca

Cacawouet 15/10/2017 18:34

Le fond de son propos n'en reste pas moins vrai, malgré l'orthographe approximative.

fric 04/10/2017 11:09

... si ça peut permettre de financer des cours d'orthographe gratuits pour tous les habitants de Vierzon, ce serait d'une certaine utilité, voire d'une utilité certaine ... n'est-ce pas peb ?

Archives

Articles récents