Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Philippe Fournié propose de fusionner le Cher et l'Indre

Publié par vierzonitude sur 3 Octobre 2017, 19:00pm

Philippe Fournié propose de fusionner le Cher et l'Indre

Dominique Roullet et Philippe Fournié, vice-présidents socialistes de la Région, l'un de l'Indre, l'autre de Vierzon, remettent l'idée d'une fusion de l'Indre et du Cher sur le tapis, lit-on dans la Nouvelle-République de l'Indre. "Un mariage d'amour et de raison. Si on s'unit, on sera 540.000 habitants, notre voix sera beaucoup plus forte." Et surtout le Cher pourra bénéficier des bienfaits de l'Indre. Malin, on fusionne, on fait un grand département, pendant ce temps-là on amuse la galerie. Et au regard des réactions, ce n'est pas gagné cette fusion. Sans doute que le vice-président vierzonnais veut mettre à profit l'expérience de la fusion de Vierzon en... 1937, quand les quatre communes avaient fondu en une seule. C'est vrai que 80 ans plus tard, on sent que la fusion n'a jamais vraiment été consommée...

A moins que ce ne soit qu'une simple histoire politique. La preuve. En juillet dernier, lit-on sur France Bleu Berry : "Les deux présidents de l'Indre et du Cher se sont rencontrés la semaine dernière et en ont discuté. Une initiative de Michel Autissier, président du conseil départemental du Cher : " Je pourrais dire chiche, mais je sens des réserves dans l'Indre." Ca sent la concurrence... Il est vrai aussi que Vierzon a essayé de travailler avec Châteauroux. Est-ce une vieille lune remise au goût du jour histoire de faire sourire ? Ou un vrai projet politique ? Réponse dans trente ans. N'ya-t-il pas de projet plus urgent ? Sans doute pas...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LoL 07/10/2017 00:35

Ah bon , je croyais que l'on avait déjà fusionner avec les Bouches-du-Rhône !!, car chez nous on trouve toujours le meilleur du pire sur la question de la sécurité, et cette fusion serait bien la copie conforme, comme chez nos Marseillais ,que recherche nos élus, pour rester dans la course électorale, pour 2020!!.
Allez, essayons plutôt l'Allier , cela se rapproche mieux de notre commune , du coté désertification et sur les hautes herbes délaissées,on est au top!! .
Comme cela, il y aura moins de boulot pour nos élus pour ce changement en positif , enfin,si c'est pas trop leurs demander comme effort , Oops! comme perspective, pour Vierzon !!.

Archives

Articles récents