Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Pour l'image de la ville de Vierzon, rentrez vos poubelles !

Publié par vierzonitude sur 22 Octobre 2017, 13:03pm

Pour l'image de la ville de Vierzon, rentrez vos poubelles !

A quand les P.V pour des poubelles stationnées sans arrêt sur le trottoir, vraiment ?  Sérieux, y'en a marre. RENTREZ VOS POUBELLES ! Ce n'est pas compliqué. Est-ce normal que des poubelles traînent le dimanche sur le trottoir ? Ou toute la semaine dans certains endroits. Elles sont moches, les poubelles, en plus. Elles seraient gaies, peintes, sympas, on ne dit pas mais là, elles sont moches et elles n'ont rien à faire sur les trottoirs.

Vous ne voyez pas qu'en plus des papiers gras et des détritus que des saints-cochons jenfoutistes larguent sur la voie publique, ce qu'ils ne feraient surtout pas chez eux (et encore là-dessus, on a des doutes), d'autres qui considèrent la voirie vierzonnaise comme le fond de leur cuvette de W.C, les poubelles vides nuisent à la ville. On peut comprendre la difficulté en cas de manque de places mais la vue des poubelles, dans cette ville, chaque jour, chaque heure, c'est insupportable. Si chacun rentre ses conteneurs, si chacun évite de dégueulasser les trottoirs, l'image de la ville changera un peu. 

Pour l'image de la ville de Vierzon, rentrez vos poubelles !

Les conteneurs ne sont pas une décoration alors rentrons les !

C'est une question d'image et une bonne image, la ville en bien besoin.  Pas la peine de décorer les rues avec ses conteneurs jamais rentrés, surtout les rues du centre-ville mais aussi toutes les autres. La communauté de communes de Vierzon l'avait déjà rappelé et Vierzonitude insiste ! "Les conteneurs doivent être sortis le soir la veille du jour de collecte et rentrés le jour même. Sortir et rentrer ses poubelles est une obligation et un geste citoyen aussi. Au-delà de la pollution visuelle, la présence intempestive des poubelles sur les trottoirs constitue un obstacle contraignant pour les poussettes, les piétons et les personnes à mobilité réduite obligés d’emprunter la chaussée pour les contourner. Rentrer ses poubelles c’est donc aussi penser à la sécurité de chacun ! Un petit geste pour un meilleur vivre ensemble et pour des rues plus belles et plus sécurisées !"

En dehors des jours de collecte, je rentre mon bac !

Pour l'image de la ville de Vierzon, rentrez vos poubelles !
Pour l'image de la ville de Vierzon, rentrez vos poubelles !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents