Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Témoignage : Quelle honte de voler les morts. Qui peut avoir cette petitesse d’esprit ?

Publié par vierzonitude sur 26 Octobre 2017, 10:44am

Témoignage : Quelle honte de voler les morts. Qui peut avoir cette petitesse d’esprit ?

Nous avons reçu cet émouvant témoignage :

" Je suis une Vierzonnaise de 34 ans et subis la triste réalité de cette ville ! Dans 2 jours, cela fera 11 ans que j’ai perdu mon papa, d’une leucémie à 53 ans. Depuis l’âge de mes 23 ans, cette période est très difficile pour moi et ma famille. Nous n’oublions pas nos chers disparus et apportons fleurs, compositions florales, vases, plaques afin de montrer que nous pensons toujours à eux...
Je suis dépitée d’entendre ma maman, en pleurs, au téléphone, ce matin me racontant qu’elle a mis des fleurs sur la tombe de mon papa hier, au nouveau cimetière du Bourgneuf, et a remarqué que la belle grande plaque en granit noir, gravée « A notre papy chéri » et d’une jolie vieille voiture (sa passion) n’était pas droite car il manquait une visse. Ma maman est allée exprès acheter la pince spéciale et la visse à Bricomarché au rayon funéraire.
Ce matin, elle revient pour faire la réparation et arroser les jolies fleurs déposées la veille, et plaque disparue !!! Tous les ans, nous nous faisons voler les fleurs, les jardinières de roses et l’an dernier une petite plaque « à notre oncle ». Mais celle-ci était une plaque faite sur-mesure de la part de ses petit-enfants. Quelle honte de voler les morts. Qui peut avoir cette petitesse d’esprit ? C’est absolument minable. Quel est l’intérêt ? Récupérer la feuille d’or ou la déposer sur la tombe de leurs défunts ? 
Je ne comprends absolument pas..."

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rodier 26/10/2017 21:50

En effet c'est une honte.

visiteur 26/10/2017 17:28

Tous les cimetières sont malheureusement concernés par ce fléau, ce n’est pas propre à Vierzon et surtout ne rien laisser dans votre voiture lors de votre visite au cimetière.

Archives

Articles récents