Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vierzon fête Noël à Vierzon qui fête Noël... à Vierzon !

Publié par vierzonitude sur 8 Octobre 2017, 16:30pm

L'annonce sur Vierzonitude de l'arrêt de "Noël à Vierzon" du groupe Pouzet avait suscité, chez les élus, un émoi particulier. Non pas parce que Vierzonitude annonçait lui-même cette information mais parce que derrière, nous n'annoncions pas les festivités concoctées par la ville de Vierzon qui reprend, en régie, l'organisation d'une nouvelle animation baptisée "Vierzon fête Noël".

Vierzonitude s'en est tenu à l'information stricte, celle que le groupe Pouzet n'était pas retenu pour la dixième fois pour organiser les festivités sur l'esplanade de la Société-Française, sans savoir que la ville préparait autre chose. Cet autre chose est donc paru dans la presse : "Dix chalets et trois attractions occuperont l’esplanade de la Française", lit-on pour une somme de 80.000 euros, là où le groupe Pouzet était subventionné à 75.000 euros. A la différence près que la ville encaissera les recettes. 

80.000 ou 96.000 euros ? Car si la ville annonce un budget de 80.000 euros, la communauté de communes doit voter une contribution financière de 16 000,00 € pour le marché de Noël, à savoir la location d'une grande roue. Mais la loue-t-elle en direct ou donne-t-elle une subvention de 16.000 euros à la ville ? Dix chalets et trois manèges pour 96.000 euros, si ça ne fait pas riche, ça fait au moins aisé ! A la différence près, que la ville va garder les recettes. D'ailleurs, "les tarifs des attractions (4 euros pour une heure de patinoire et 2 euros pour les deux autres manèges) seront soumis au vote des élus municipaux au conseil du 17 septembre", lit-on encore dans la presse.

Et on ne parle pas des tickets gratuits dont devrait bénéficier un certain nombre d'enfants, comme les autres années. Mais c'est Noël, ce doit être magique, peu importe le prix. Et au regard des commentaires sur la page facebook de Vierzonitude, on sent que les Vierzonnais, mais pas qu'eux, étaient très attachés à leur "Noël à Vierzon", même si Vierzonitude en avait, à de nombreuses reprises, souligné le coût élevé.

Les festivités s'étaleront donc du 15 décembre au 7 janvier avec, on l'a dit, dix chalets, "un carrousel 1900 de cinquante places, une grande roue, « un modèle unique en Europe » de cinquante-six places et une patinoire de 300 mètres carrés avec de la glace véritable", lit-on dans la presse locale.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fifi Loulou 09/10/2017 10:26

Je sais qu'à Vierzon les 75 % sont pauvres mais purée laissez donc profiter ceux qui veulent avoir un truc pareil...

C'est chiant les sans-dents à la longue, toujours à se plaindre pour les coûts, toujours à se plaindre quand c'est public avec les impôts.

Je gagne pas non plus des briques et je la joue pas sans-dents.

J 09/10/2017 11:01

Il est important de savoir ce que font les élus et particulièrement avec nos impôts et taxes de toutes catégories, car ne l'oubliez pas, c'est avec votre argent que jouent les gens que vous avez élus..
En 2017 et dans une démocratie, la transparence doit être de mise !
Rien n'est gratuit, même l'air que vous respirez...

vierzonitude 09/10/2017 10:28

Sans dents ? Mais pourquoi ne dirions-nous pas les choses, le coût de chaque chose. Il n'y a pas de critique, juste un constat.

J 08/10/2017 19:36

Ils vont encore prendre le bouillon avec cette affaire et surtout avec nos impôts !
Quand des fonctionnaires s'aventurent dans les affaires, cela se termine toujours mal pour nos économies....Pour eux, pas de sanction, seulement l'obligation de hausser les impôts ou de tendre la main en demandant des subventions à l'état !

J 09/10/2017 17:26

@nounouche
Vous avez parfaitement raison, ce ne sont pas toujours les fonctionnaires qui prennent les décisions et ce sont aussi les électeurs qui élisent les candidats pour faire n'importe quoi !!
Mais souvent les élus s'appuient sur les fonctionnaires....donc, ils ne sont pas tout blanc :-)

nounouche 09/10/2017 11:19

Petit rappel, les fonctionnaires ne prennent pas les décisions, mais sont là pour appliquer et mettre en oeuvre les décisions des élus !!!!

Archives

Articles récents