Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Bon sang, les Vierzonnais, vous aimez vivre dans une porcherie ou quoi ?

Publié par vierzonitude sur 1 Novembre 2017, 14:12pm

Bon sang, les Vierzonnais, vous aimez vivre dans une porcherie ou quoi ?

Bon sang, les Vierzonnais, oui, c'est de vous dont il s'agit, vous qui balancez vos puciers sur les trottoirs un jour férié, vous qui entassez vos saloperies dans l'espoir que le service municipal vous les ramasse un jour férié, vous qui ne savez pas que le 1er novembre est un jour férié et que donc, il n'y a pas de ramassage des ordures ménagères et du tri sélectif ce jour-là, vous qui devez avoir le nez collé sur les écrans mais qui n'êtes pas capables de lire l'essentiel, c'est-à-dire ça : "Les quartiers de Vierzon habituellement collectés le mercredi en ordures ménagères et en tri des emballages, le seront le samedi 4 novembre. Merci de sortir les contenants à déchets la veille du jour ci-dessus", c'est pourtant clair non ?

C'est quoi qu'il vous faut ? Une greffe de cornée ou de cerveau ? Vous aimeriez vivre dans une porcherie ? Vous balancez vos poubelles chez vous, par terre, dans votre cuisine ? Alors si vous ne le faites pas chez vous, ne le faites sur la voie publique. C'est pas compliqué de deviner que la veille d'un jour férié on en sort pas ses poubelles, bordel, ni ses encombrants ! Ca veut dire qu'elles vont rester sur le trottoir jusqu'à samedi. C'est quoi votre problème ? Le jenfoutisme ou bien le crétinisme ? Comment voulez-vous avoir une ville à peu près propre si vous n'êtes pas capables de respecter au moins les règles essentielles. Vous ne faites jamais d'effort ? Et à Noël, on aura des guirlandes de déchets dans les rues, c'est ça ? Et personne pour dire quoi que ce soit. Elle aurait pu être sympa cette journée de Toussaint avec du soleil. Mais à se promener dans certaines rues, ça fout le cafard. Indécrottables. Vous nous foutez le cafard.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Andrée 02/11/2017 16:13

Verbaliser, c'est peut-être une solution.

HG 01/11/2017 15:40

J'arrive pas à retrouver un reportage que j'ai regardé il y a quelques années dans un JT de F2 ou F3. Je vous le décris. Ça se passe dans une ville (peut-être de la taille de Vierzon) quelque-part en France. Exaspéré par les dépôts de déchets sauvages dans sa commune, le maire décide un jour de frapper fort au point qu’une chaîne de télé nationale le remarque et vient filmer ses exploits. Lorsqu’il est sûr de la provenance d’un dépôt de poubelle, le maire le fait charger dans un camion et déverser devant la porte du coupable. Par cette méthode radicale, il comptait combattre ces incivilités liées aux déchets. Je sais pas si sa ville est désormais clean.

Archives

Articles récents