Doit-on craindre, à Vierzon, la disparition de la Société générale ? La banque a en effet récemment annoncé la fermeture de trois cents agences et en attendant la liste on peut s'interroger sur celle de Vierzon. En théorie, pas de crainte à avoir : la Société générale ne peut pas partir en laissant ses concurrents... De plus, il serait impensable, dans une ville de 28.000 habitants, avec de nombreuses entreprises, qu'une banque de cette taille quitte la ville. Mais bon, il faut se méfier.
A une échelle moindre, quand le groupe Vivarte a eu de grosses difficultés financières au point fermer des magasins la Halle et la Halle aux chaussures, c'est quand même à Vierzon que l'on a fermé les magasins les moins rentables. Est-ce qu'on se bat pour qu'une banque reste en place ? est-ce dans la culture des Vierzonnais et de leurs élus ? On se souvient de la disparition, tout de même, de la Banque de France à Vierzon, une Banque de France qui n'en finit pas de rétrécir si l'on en croit les projets notamment à Bourges. Il faut donc toujours se méfier de ce genre d'annonces. En France lit-on dans 20 minutes, on est passé sous la barre des 38.000 agences. Il y a donc plus de bistrots, en France que d'agences bancaires !
La fermeture d'agences bancaires en France, un mouvement généralisé
La France est passée sous la barre des 38.000 agences. La multiplication des démarches sur internet a conduit à une baisse de la fréquentation. L'avenir des agences pourrait passer par une form...
Commenter cet article
Rodier 30/11/2017 14:35