Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Doit-on craindre pour la Société générale de Vierzon ?

Publié par vierzonitude sur 30 Novembre 2017, 10:42am

Doit-on craindre pour la Société générale de Vierzon ?

Doit-on craindre, à Vierzon, la disparition de la Société générale ? La banque a en effet récemment annoncé la fermeture de trois cents agences et en attendant la liste on peut s'interroger sur celle de Vierzon. En théorie, pas de crainte à avoir : la Société générale ne peut pas partir en laissant ses concurrents... De plus, il serait impensable, dans une ville de 28.000 habitants, avec de nombreuses entreprises, qu'une banque de cette taille quitte la ville. Mais bon, il faut se méfier.

A une échelle moindre, quand le groupe Vivarte a eu de grosses difficultés financières au point fermer des magasins la Halle et la Halle aux chaussures, c'est quand même à Vierzon que l'on a fermé les magasins les moins rentables. Est-ce qu'on se bat pour qu'une banque reste en place ? est-ce dans la culture des Vierzonnais et de leurs élus ? On se souvient de la disparition, tout de même, de la Banque de France à Vierzon, une Banque de France qui n'en finit pas de rétrécir si l'on en croit les projets notamment à Bourges. Il faut donc toujours se méfier de ce genre d'annonces. En France lit-on dans 20 minutes, on est passé sous la barre des 38.000 agences. Il y a donc plus de bistrots, en France que d'agences bancaires !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rodier 30/11/2017 14:35

Il est peu probable que l'agence Socgen de Vierzon ferme
ses portes.Car ses clients ne viennent pas seulement de Vierzon.Ils habitent les communes alentour.Moi meme je suis sequanodyonisien mais toujours client a l'agence de Vierzon.Les agences les plus menacees sont celles qui sont implantees sur des villes qui ont plusieurs agence du meme etablissement bancaire.La effectivement les agences annexes ou de quartier sont menacees.

Archives

Articles récents