Le CHU de Guadeloupe, victime d'un incendie, est dirigé par Pierre Thépot, ancien directeur de l'hôpital de Vierzon au début des années 2000. On pouvait lire sur son compte facebook, ce message : "Je vous donne des nouvelles du CHU . L’incendie n’est toujours pas circonscrit . Les explosions se succèdent dues aux fluides médicaux stockés sur place. Beaucoup de fumée . Ce sont des scènes de guerre. J’ai du faire évacuer les 450 patients présents dont certains dans un état critique . Ce sont des scènes de guerre . J’admire encore une fois l’engagement des hospitaliers qui répondent présents et des soldats du feu qui travaillent dans des conditions très dangereuses . La Guadeloupe est mobilisée pour faire face à cette tragédie . Mais notre CHU ne pourra pas reprendre son activité avant des semaines . J’ai donc demandé le déploiement de l’hôpital de campagne de la protection civile, L’ESCRIM. Merci à tous pour votre soutien."
Violent incendie au CHU de Pointe-à-Pitre
Les services de secours ont procédé à l'évacuation d'une centaine de personnels et de patients. Le plan blanc a été déclenché.
Santé - Pierre Thépot quitte la direction de l'hôpital Moulins-Yzeure
Âgé de 57 ans, Pierre Thépot a dirigé l'hôpital de Moulins-Yzeure (Allier) durant sept ans. Le 8 mai, il est officiellement nommé directeur général du CHU de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe....