Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La République en marche de Vierzon réclame un bureau du commerce

Publié par vierzonitude sur 28 Novembre 2017, 09:04am

La République en marche de Vierzon réclame un bureau du commerce

La République en Marche de Vierzon ose la critique assortie d'une proposition ! Fichtre ! Sur sa page facebook, LREM de Vierzon explique, qu'en matière de commerce, "il faut intégrer pleinement le commerce au coeur de la politique de la ville dans le cadre de la revitalisation des centres-villes. Ce thème doit être géré concrètement par un "bureau du commerce" directement attaché à la municipalité avec un adjoint au maire et/ou un conseiller municipal délégué exclusivement à cela dans les villes moyennes où la souffrance de la vacance commerciale fait le plus de mal."

Tiens, tout à fait Vierzon. C'est vrai qu'il n'existe pas à Vierzon, un adjoint au commerce mais un conseiller municipal délégué qui est aussi président de la communauté de communes et qui, pour protéger le petit commerce du centre-ville, vote pour l'extension des surfaces commerciales en périphérie de Vierzon.

 
LREM de Vierzon ose même : "Loin de ce qu'était la "maison des projets" dont le résultat est plus que discutable sur Vierzon mais qui aurait pu et dû endosser ce rôle concret. Loin aussi, de "l'office de commerce et de l'artisanat" qui à plus un lien associatif de par ses cotisations d'adhérence et sa fonctionnalité, son rôle étant plus destiné à la communication et la programmation d'événements commerciaux." Enfin, un éclair de réalisme, comme quoi, camper une réalité ne signifie pas qu'on tourne le dos à tous les espoirs permis.

 
Pour LREM, le bureau du commerce aurait pour rôle "le recrutement de commerçant, l'accompagnement, le suivi du projet, l'aide à l'obtention de financement, la mise en relation avec les intermédiaires, l'aide dans les démarches administratives et à l'obtention de subventions ou d'exonérations de charges, l'aide à l'emploi en soutenant l'emploi local...... Bref un vrai rôle de facilitateur et de défense du commerce de proximité en faveur d'une re-dynamisation du centre-ville." Ce qui signifie, qu'à Vierzon, ce n'est pas le cas. LREM de Vierzon va-t-il bientôt montrer ses dents ? A suivre...

La République en marche de Vierzon réclame un bureau du commerce
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Godillot 28/11/2017 09:40

Les Municipales, ça se prépare plusieurs années en amont ! La preuve.
Après le Palais Bourbon, Sansu va réussir le tour de force à se faire rafler la mairie ! Ce sera le grand chelem: les Régionales, les Législatives, les Municipales. Ah, malédiction de Saint Eloi, quand tu sévis c'est pour la vie !

Archives

Articles récents