Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Quand l'optimisme des Marcheurs se mue en angélisme stérile

Publié par vierzonitude sur 18 Novembre 2017, 11:09am

La République en Marche de Vierzon ne devrait pas confondre optimisme et angélisme stérile. "Nous sommes sans doute trop empli d'objectifs positifs, pourvu d'idéalisme démesuré sans doute", écrit LREM de Vierzon. Ah oui mais de quels objectifs s'agit-il ? Pour l'instant, sur sa page Facebook, LREM nous inonde de constats positifs : moins de délinquance en 2016, c'est avoir un bandeau sur les yeux pour ignorer la spécificité vierzonnaise en matière d'insécurité... De jolis graphiques sur l'enseignement agricole en France tout en faisant l'impasse sur les difficultés des agriculteurs en place... Des messages de prévention contre les faux vendeurs de calendriers... Un autre joli graphique sur la consommation responsable... Un autre sur le commerce équitable... Un autre encore sur l'augmentation de l'éolien... Un autre tout aussi optimiste sur l'évolution du covoiturage...  Un autre joli dessin sur le pouvoir d'achat en 2018... Parfait, mais où "les objectifs positifs ?"

La République en Marche de Vierzon est-elle le copier-coller de la cellule d'information du mouvement national ou ses membres vont-ils oser prendre des initiatives vierzo-vierzonnaises ? "Bien au contraire, faisons que pointer du doigt ce qui ne va pas , démontrons que la ville n'est pas intéressante et que la fatalité veut que Vierzon s'enlise, qu'il est trop tard pour faire quelque chose....... Mais bien sûr !", lit-on sur la page facebook, en écho aux posts de Vierzonitude. Que fait LREM de Vierzon à part nous servir de la communication, bien faite peut-être, mais de la com' quand même ? Quelle initiative pour dézinguer la morosité ambiante de cette ville ? LREM n'aime pas qu'on pointe ce qui ne va pas. Un point commun avec nos élus locaux de la majorité. On masque la réalité, on n'en prend que le meilleur et s'autocongratule !

"Alors la ville de Vierzon a de gros problèmes à résoudre, la vacance commerciale et de logement, la sécurité, l'emploi, la santé (il est difficile de choisir une priorité dans cet ordre des choses car tous ces sujets sont très importants). Il y a fort à faire collectivement et ne faire que montrer ce qui ne va pas sans pointer les atouts de cette commune (car oui, ils existent même s'ils ne sont pas exploités à bon escient), ne sert pas la cause et ne permettra en aucun cas d'avancer dans le bon sens ! !" Nos membres de LREM Vierzon sont-ils des perdreaux de six semaines ? Ou des extra-terrestres ? Ou des Vierzonnais de fraîche date ? Ou des copains de Oui-Oui ? Nous avons une autoroute depuis presque trente ans, un chemin de fer depuis 150 ans, si cela avait dû changer la face de Vierzon, on le saurait ! On en passe et des meilleurs, sur la tourisme, le marché de l'immobilier en berne, les trottoirs des zones industrielles plus praticables que ceux du centre-ville...

"Vous aurez donc compris que La République En Marche ! Vierzon gardera la vision d'un avenir positif, sain et serein pour une évolution dynamique de la ville par tous et pour tous !!" écrit LREM. Oui, c'est bien l'angélisme, un avenir positif, n'est-ce pas ce à quoi aspire tout citoyen normalement constitué ? "Une évolution dynamique de la ville", mais grâce à qui ? A LREM ? La République en marche de Vierzon va-t-elle enfin se saisir des vrais problèmes pour trouver des solutions puisque personne d'autres ne veut le faire ? Comme le commerce par exemple. Ne pas voir ce qui ne va pas permet surtout de ne pas trouver de solutions ! S'ébahir devant les "qualités" de Vierzon, c'est ne pas chercher à effacer ce qui les gâte. Alors oui, l'optimisme est nocif quand il devient de l'angélisme stérile. Quant à se fixer des objectifs positifs, c'est tellement simple sans mettre des solutions en face ! Vierzonitude se donne comme objectif de faire grossir la population de Vierzon. C'est positif ça ? Comment ? Est-ce important du moment que nous soyons positifs !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

SIMON 20/11/2017 09:10

Nous sommes malheureusement habitués à ce flot de propagande continuelle digne du communisme des années 50 , ces chiffres nationaux erronés n’apprennent rien aux vierzonnais dont le quotidien se détériore jour après jour ; la députée qu’ils soutiennent utilise la même abondance de communication assortie du culte de la personnalité pour masquer la vacuité de sa réflexion et son impuissance à agir sur le terrain ; pour tourner définitivement la page du communisme il faudra un peu plus de jugeotte .

JIM 19/11/2017 16:26

oui il serait bon de changer de majorité municipale ... oui les vierzonnais et en marche c'est bien... mais en marche est encore trop plein de "newcomers" "boboïsants"...il faut juste qu'ils vivent plus dans le concret et au forum république par exemple et dans les quartiers "réels" de vierzon que dans la périphérie boisée et champêtre...

Godillot 18/11/2017 13:48

Ils ne nous servent leur grosse com. bien voyante que pour s'approprier une victoire aux prochaines élections européennes et municipales. Mais c'est tellement puant de lourdeur que les électeurs vierzonnais ne se feront pas avoir.

Archives

Articles récents