Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Seulement 3% des Vierzonnais en âge de le faire donnent leur sang

Publié par vierzonitude sur 6 Novembre 2017, 14:08pm

Selon une information lue sur la page facebook de la ville de Vierzon, "entre 2015 et 2017, les dons du sang ont beaucoup diminué à Vierzon. Au total, 3% de la population vierzonnaise en âge de donner pratique ce geste. Pourtant, chaque jour, un million de personnes en France sont soignées grâce aux dons du sang." C'est pour cette raison que le mercredi 8 novembre, l'établissement français du sang sera présent de 8 heure à 13 heures au Parc des expositions pour un don du sang. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

et 06/11/2017 23:07

entre 8h et 13h , certains travaillent

Raslebol 06/11/2017 21:52

Le business du sang, un film de Marie Maurisse et François Pilet,à été diffusé sur ARTE ,il y' a quelques mois de cela sur nos écrans.Ce reportage expliquait en quelques lignes , que les centres de collectes de sangs et de plasmas,de tous les pays,France comprise (et dont les dons sont même rémunérés aux USA ) ces collecteurs revendaient 80% de ces dons collectés, aux lobbys pharmaceutiques, pour gagner leurs "beurres" en fabriquant des médocs à des prix exorbitants, que seuls certains pouvaient se payer(traitements lourds et coûteux). Le reste, soit 20% de ces dons de sangs et de plasmas , revenaient aux patients(hôpitaux).
Suite à ce reportage , il faut bien comprendre, que personne ne veux plus se faire prendre pour une vache à lait , afin d'enrichir,ces pourris qui profitent de la faiblesse des uns et la naiveté des autres, pour s'engraisser au passage.
Malheureusement, c'est ceux qui en on le plus besoin en urgence(malades), qui se font gruger, comme d'habitude.
Comme dit le proverbe ," trop bon , trop con", et tant que ces pratiques se feront, plus les dont diminuerons malheureusement.
Quand t'on prend le Français pour un con, il ne faut pas s'étonner qu'il fasse la tête et qu'il n'a guère l'envie de se faire manipuler une deuxième fois!!.
Alors du bon sang sans impuretés, c'est "jackpot", mais moins dorénavant,car les français l'ont bien compris!!.

A propos de "Le business du sang"

(Santé) Documentaire franco-suisse de Marie Maurisse, François Pilet et Pierre Monnard (2016). Aux Etats-Unis, où cette pratique est légale, une population appauvrie vend son sang aux grandes multinationales, qui le commercialisent en Europe.(arté tv-replay.fr)

Andrée 06/11/2017 15:32

Deux remarques : Je suis venue avec mon mari l'année dernière pour donner mon sang.
Mon mari était enrhumé ( nez qui coule) : don du sang refusé : ça je peux le comprendre.
Cependant mon don a également été refusé. Pour quelle raison ? Parce ce que nous étions ensemble? Si nous étions arrivés séparément mon don aurait-il été accepté?
2ème remarque : une amie sous Levothyrox s'est vue refusée le don. Parce qu'elle prenait du Levothyrox ?

Certainement pour d'excellentes raisons, les dons semblent être de plus en plus difficiles et peuvent paraitre rédhibitoires.
Donc le nombre de donneurs diminue.

Beau le chévik 06/11/2017 14:58

Ben disons qu'entre :
Ceux qui sont trop vieux (donc beaucoup) pour le donner,
Ceux qui boivent,
Ceux qui se droguent,
Ceux qui prennent des antidépresseurs pour oublier qu'ils n'ont pas de boulot et ou ils habitent, Cceux qui ne croient plus en rien y compris la nature humaine,
Ceux qui ne voient pas pourquoi faire preuve d'altruisme quant ils voient comment nos édiles nous foulent du pied et se foutent de notre gueule et gaspillent nos deniers...

On comprend aisément cette information !

Archives

Articles récents