Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Trop de camions route du Petit Rateau... et ça ne fait que commencer

Publié par vierzonitude sur 24 Novembre 2017, 22:40pm

Trop de camions route du Petit Rateau... et ça ne fait que commencer

On trouve de fameuses informations dans le compte-rendu de la presse locale sur les Assises de la citoyenneté. Figurez-vous que, dans les quartiers nord, un problème est récurrent. "L’inquiétude liée à une circulation accrue de poids lourds rue André­ Ribaud et route du Petit­ Rateau a été relevée par les élus", lit-on. Sans blague ! Il y a des problèmes avec des poids-lourds à Vierzon ! "Les camions qui n’ont rien à livrer sur Vierzon n’ont pas à traverser la ville ", a redit Franck Michoux, adjoint délégué à l’urbanisme.

Bon ben, y'a qu'à fermer le pôle poids-lourds tout de suite alors, parce que tous les poids-lourds qui vont s'y arrêter n'ont pas forcément quelque chose à livrer. L'élu sait-il que ses collègues de la communauté de communes construisent un pôle poids-lourds avec un restaurant routier ? Sait-il que, les camions qui fréquentent l'actuel restaurant de Vignoux-sur-Barangeon qui déménagera le long de la rocade nord devront passer route du Petit Rateau pour rejoindre le futur pôle poids-lourds ? "Un comptage, réalisé rue André­ Ribaud par les services municipaux, fait état de quarante poids lourds par jours sur cette artère. "C’est de plus en plus ", constate une riveraine", lit-on encore dans la presse. Et ce n'est pas fini !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rodier 26/11/2017 13:40

Relancer le fret ferroviaire et le ferroutage!C'est urgent!La gauche vierzonnaise a bien changé.En 2001 elle ne jurait que par le Port sec et le ferroutage.Et aujourd'hui elle s'accapare le centre routier emetteur de co2 et de particules fines sur des terres agricoles à Bonegue.Me comble c'est que des elus écologistes participent à la majorité municipale.Mais sur le betonage des terres agricoles et des poumons verts vierzonnais,meur silence fait mal aux oreilles.Vivement une ecotaxe à Vierzon.

Goncalves 25/11/2017 07:57

Les camions en transit n'ont pas a traverser Vierzon mais ils le font en toute impunité aucun contrôle mais que fait la police ????? Et ils passent devant la rue Mac Nab

Archives

Articles récents