Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Ce qu'ont obtenu les facteurs de Vierzon en grève

Publié par vierzonitude sur 22 Décembre 2017, 11:48am

Ce qu'ont obtenu les facteurs de Vierzon en grève
Ce qu'ont obtenu les facteurs de Vierzon en grève

Sur la page facebook de la Fapt-Cgt du Cher, on peut en savoir un peu plus, sur les raisons de la reprise du travail des facteurs de Vierzon et sur ce qu'ils ont obtenu. Cela peut paraître abscons pour les non-initiés au travail de facteur, mais pour le syndicat, "Cette grève restera exemplaire par la volonté des agents et une stratégie efficace." 

Ainsi, "au troisième ème jour de l'action majoritaire des facteurs de Vierzon Pdc, suite à la destruction de l'emploi et des conditions de travail, un protocole de fin de conflit a été signé ce matin", explique le syndicat. 
"Celui ci acte des avancées avec trois emplois en plus à la cabine, deux "tournées-renforts" supplémentaires pour la distribution, 150 euros pour les facteurs démontés de leur quartier, 300 euros pour tous les facteurs distributeurs entre autre."  Le syndicat ajoute que les facteurs grévistes "ont aussi et surtout retrouvé leur dignité et fait reculer une direction aux abois en raison de la période de Noël." Reste à savoir si ces avancées syndicales auront un impact visible sur la distribution du courrier, ce qui concerne surtout les usagers vierzonnais.

 

Ce qu'ont obtenu les facteurs de Vierzon en grève
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Teo 23/12/2017 13:25

suite à votre article, je me permets d'intervenir pour vous indiquer comment a commencé le conflit des facteurs de vierzon dont vous parlez; je vous invite à visiter le facebook sud ptt du cher pour tout renseignement au sujet de cette grève :
le préavis de grève était un préavis illimité initié par sud ptt.
j'étais sur le piquet de grève pendant ces trois jours de grève et aux réunions des négociations donc je sais comment cela s'est passé, les facteurs ont été exemplaires et ont obtenu ce qu'ils avaient demandé, comme indiqué dans votre article. serait il possible d'indiquer dans votre article que SUD PTT est à l'origine de ce mouvement, sachant que le secrétaire départemental CGT n'était pas présent lors de la signature de fin de grève, à la surprise des facteurs ? Merci

jeanne 23/12/2017 11:07

merci à vierzonitude de rappeler que c'est aussi pour l'usager de la poste, car certains usagers ne comprennent pas toujours ces grèves, alors que nous sommes tous clients de la poste et que c'est nous qui devrions manifester en premier pour conserver un service de qualité par des agents sereins et merci aux syndicats CGT et SUD PTT et bravo pour les facteurs

Cereus Maximus 23/12/2017 16:01

Madame, si nous sommes tous clients de la poste c'est par obligation puisque cette entreprise se trouve actuellement encore en position de monopole.
Attendons le passage à la concurrence de marché et les postiers actuels vont devoir sérieusement se mettre au boulot et la mettre en veilleuse s'il espèrent pouvoir manger tous les jours.
Visiblement, il reste toujours quelques personnes pour regretter le bolchévisme qui imposait à la population le principe du "si t'es pas content c'est pareil"...

Archives

Articles récents