Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Grève : pas de courrier pour protester contre l'absence de distribution de courrier

Publié par vierzonitude sur 20 Décembre 2017, 09:41am

La section vierzonnaise du Parti communiste explique, sur sa page facebook, que "Les Vierzonnais ont droit à un service public postal de qualité. Depuis ce matin, les postiers de notre ville sont en grève contre la réorganisation des tournées qui se traduisent à Vierzon par l'absence de distribution du courrier plusieurs jours par semaine dans plusieurs quartiers comme dans les villages de la ruralité." Le P.C ajoute que "Cette situation est totalement inacceptable car elle contrevient aux obligations de service public qui incombe depuis toujours à la poste et dégrade les conditions de travail des facteurs. La section de Vierzon du Parti Communiste appelle tout les Vierzonnais et les habitants des villages à soutenir la grève des postiers et à participer demain mercredi à 9H00 devant La Poste centrale de Vierzon."

Et vous, qu'en pensez-vous ? comment se déroule votre distribution de courrier ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JIM 21/12/2017 00:08

Mais cette semaine, beaucoup de retard, c'est assez inquiétant en cette période particulière.
L'ouverture au marché privé afin de suivre les règles européennes a hélas totalement démantelé des missions de service public qui étaient essentielles. Il faut désormais exiger que ce mouvement se fasse malgré tout en faveur de meilleurs services pour chacun et non pas en faveur d'une réduction dégradation constante de ce qui fait la vie humaine plus heureuse au quotidien.

Cereus Maximus 21/12/2017 10:24

Si vous (et les autres citoyens) êtes prêt(s) à payer 5 euro pour un simple timbre et 20 euros pour un tout petit colis, alors vous pouvez espérer le retour du service public à l'ancienne.
Si vous n'êtes pas prêt à cette adaptation, alors vous pouvez vous estimer heureux de ce qui reste car ça sera pire dans quelques années et ce ne sont pas les jérémiades qui changeront quoi que ce soit.

Annie 20/12/2017 16:33

tournée dans le Bois d' Yèvre très irrégulière. Il y a quelques mois le courrier arrivait entre 11 et 12 h, maintenant c'est plutôt vers 15 h. Sûrement pas de la faute des postiers, mais tournées rallongées

JIM 20/12/2017 11:20

en septembre octobre, c'était des délais de fous. mais à présent, c'est assez régulier .

typaburne 20/12/2017 10:24

nikel

coucou cemoi 20/12/2017 10:23

Privatisez moi cela ! .......

marc 20/12/2017 19:37

et !!!! les facteurs ne sont pas assez valorisés. La poste est et doit rester un service PUBLIC! Le problème est justement là, il est gérer comme une entreprise privée au même rang que les hôpitaux. Mais c'est service ne doivent pas être gérer pour faire du fric, mais comme leurs noms l'indiquent pour rendre un SERVICE ./

Archives

Articles récents