Phlippe Brée est un médecin généraliste vierzonnais, très engagé pour la défense de l'hôpital de Vierzon.
"J'accuse l'ARS* Centre d'incurie politique, par sa mise en oeuvre de destruction systématique des petites maternités et petits services de chirurgie, mettant en péril l'attractivité de plusieurs bassins de vie déjà en difficultés. (Châteaudun, Amboise, Vierzon, Pithiviers, Le Blanc, Issoudun, etc).
J'accuse l'ARS Centre de mettre potentiellement en danger la vie d'autrui en menaçant de fermer la garde de nuit de Chirugie à Vierzon, un des plus grands carrefours autoroutiers de France.
J'accuse l'ARS Centre de conduite antidémocratique alors qu'un sondage citoyen réalisé par elle même lui demande en priorité de recruter plus de médecins (et non d'avaliser la pénurie medicale hospitalière actuelle en fermant des services), et réclame de pouvoir se soigner au plus près de chez soi et non de devoir aller se déplacer (pour accoucher et se faire opérer), à Bourges Orléans ou Tours.
J'accuse l'ARS Centre d'avoir autant de vision qu'une taupe lorsqu'elle veut réaliser des Groupements Hospitaliers de Territoire sur le modèle des métropoles ou de banlieues parisiennes avec plusieurs centaines de milliers d'habitants au km carré, alors que le département du Cher est très étendu avec peu d'habitants, qu'il présente 3 pôles (Bourges, Vierzon, Saint Amand), nécessitant chacun d'être renforcé.
J'accuse l'ARS Centre d'être inutile et de coûter cher à la collectivité alors qu'une gestion au plus près des territoires serait plus intelligent et économique.
* ARS : agence régionale de santé"