Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Importants travaux d'accessibilité au collège Camus en 2018

Publié par vierzonitude sur 18 Décembre 2017, 20:12pm

Le conseil départemental du Cher a lancé un appel d'offres pour la mise en accessibilité du collège Albert Camus à Vierzon avec la création de cheminements adaptés depuis l'entrée du public jusqu'à l'accueil, le bâtiment administratif, l'externat 600, l'externat 300, les cours et le bâtiment SEGPA, nécessitant la mise en oeuvre de divers dispositifs réglementaires.

Il est ainsi prévu la réalisation de places de stationnement « dépôt minute », de rampes, la création de boucles magnétiques pour les déficients auditifs, la mise en oeuvre de bandes guides, de bandes de vigilance et d'éclairages complémentaires pour les déficients visuels, ainsi que la création d'un ascenseur pour desservir les 4 niveaux de l'externat 600, celle d'un ascenseur pour desservir les 2 niveaux de l'externat 300, d'un ascenseur pour desservir les 2 niveaux de la SEGPA, des sanitaires de proximité à chaque étage des externats et de la SEGPA, adaptés aux personnes handicapés.
Il y aura aussi la création d'espaces d'attente sécurisés à chaque étage des externats et de la SEGPA impliquant la mise en oeuvre de cloisons et portes coupe-feu et de dispositifs visuels et auditifs, adaptés aux handicapés. Les travaux devraient débuter à compter de juin 2018 jusqu'à fin août 2018.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marre 19/12/2017 12:11

Très bien , enfin une bonne initiative pour les déficientes et handicapés, car de nos jours ces personnes sont souvent oubliés de la société , et que dans cette même société, l'état n'oublie pas de ponctionner sur leurs impôts au passage.
C'est vrai que cela coûte cher, mais il faut bien un jour y pensez et surtout commencer à le faire, car nul devrait subir ces handicaps supplémentaires par choix économique, mais bien par nécessités de les bannir au quotidien de la vie de tous, y compris des futurs malheureux dans cette situation d'inégalité.

Archives

Articles récents