Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


L'article du Figaro sur l'insécurité à Vierzon, en février 2017, était prémonitoire

Publié par vierzonitude sur 26 Décembre 2017, 08:00am

En 2017, Vierzon a reçu la visite de nombreux médias, histoire de voir ce qui se passe dans cette ville de 27.000 habitants du centre de la France. Début février, une reporter et un photographe du Figaro débarque à Vierzon avec pour angle, un papier sur l'insécurité à Vierzon. une pleine page dans le Figaro déclenche les hostilités : un article du Figaro au pays de l'Humanité forcément. 

Sauf que les déclarations s'enchaînent et, en février 2017, les élus nient encore qu'il se passe des choses pas très belles matière d'insécurité malgré quelques faits divers marquants. L'article du Figaro fissure la ville de Vierzon entre celles et ceux qui subissent, les autres qui ont peur, ce sentiment d'insécurité que dénoncent les élus car ils trouvent que ce n'est pas justifié...

En tout cas, le papier du Figaro est prémonitoire d'une situation qui se dégrade de mois en mois jusqu'à la réunion, en mairie des forces de l'ordre et de justice pour reconnaître que Vierzon souffre d'un problème aigu de délinquance de mineurs avec  plusieurs actes très violents à la clef. 

Depuis l'article du Figaro, ceux qui avaient tendance à minimiser les faits n'ont pas été réélus aux dernières législatives et surtout, l'avenir leur a donné tort. Aujourd'hui, à Vierzon, on parle sécurité toujours du bout des dents. Et surtout, on parle commissariat avec ses locaux vétustes, son manque d'effectifs, la crainte de passer en zone gendarmerie malgré les discours apaisants des autorités. En fait, l'article du Figaro a non seulement décrit une réalité, déplaisante certes, mais une réalité, mais il a aussi agi comme un déclencheur. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents