Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Ledger, leader mondial des coffres-forts virtuels, n'en finit pas d'étonner

Publié par vierzonitude sur 7 Décembre 2017, 13:58pm

Il en sera question, ce jeudi soir, lors d'un conseil communautaire de la communauté de communes de Vierzon. En attendant, la société vierzonnaise Ledger fait l'objet, ce même jeudi, d'un article sur le site Boursorama. Le site rappelle que "la start-up française Ledger, spécialisée dans les coffres-forts virtuels, est la première à avoir créé une plate-forme sécurisée de stockage des Bitcoins."

Et surtout, "née il y a seulement quatre ans à Vierzon, dans le Cher, la société Ledger revendique la place de leader mondial des coffres-forts virtuels. L'an dernier, sa création en matière de sécurisation des cryptomonnaies s'est écoulée à 20.000 exemplaires. Cette année, la firme prévoit d'en vendre 500.000 unités." Le site rappelle surtout que "Ledger commercialise un portefeuille électronique qui ressemble à s'y méprendre à une clé USB. Après les particuliers, l'entreprise s'attaque au marché des entreprises en développant des applications plus spécifiquement dédiées aux institutions financières, places de marché et fonds spéculatifs."

Ce jeudi soir, à la communauté de communes, Ledger va présenter son projet d'agrandissement, sur le parc technologique. Un projet de construction à 7,5 millions d'euros qui va permettre, à terme, selon la CDC de créer une centaine d'emplois à Vierzon.

Le site Le revenu consacre aussi un article à Ledger. "Les ventes ont décollé avec l'explosion du marché des cryptomonnaies dont la valeur a été multipliée par 10 ces dix derniers mois, passant de 20 à 200 milliards de dollars", raconte Eric Larchevêque, PDG de Ledger. "Le besoin de sécurisation augmente et le potentiel de croissance est considérable", poursuit M. Larchevêque. L'entreprise a désormais son siège à Paris et compte 80 salariés", lit-on entre autre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents