Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les Gréta du Cher (un à Vierzon) et de l'Indre vont fusionner

Publié par vierzonitude sur 18 Décembre 2017, 20:14pm

"Au 31 décembre 2017, les Greta de l'Indre et du Cher deviendront une seule et même structure baptisée Greta Berry", annonce France Bleu Berry. "Les Greta sont des structures de l'Education nationale qui organisent des formations continues pour adultes dans les Lycées. Les formations visent tous les métiers : bâtiment, industrie, tertiaire, sanitaire et social.... Aujourd'hui, il existe un Greta dans l'Indre, un autre dans le Cher. Au 31 décembre 2017, les deux Greta deviendront le Greta Berry. Objectif : améliorer l'offre de formations avec davantage de passerelles entre les deux départements", explique la radio.

"Pour les stagiaires le mariage ne change pas grand chose. Il y aura toujours onze lieux de formations en Berry : Châteauroux et Bourges mais aussi La Guerche, Aubigny, le Blanc ou La Châtre par exemple. La principale évolution concerne les professeurs. Ils auront désormais un territoire plus large à couvrir et pourront mutualiser les moyens lors des formations. 

"Par exemple aujourd'hui sur l'Indre on a un point fort qui est le bâtiment alors que sur le Cher c'est un point faible, donc demain on pourra se servir du plateau technique et des formateurs qu'on a sur l'Indre pour pouvoir parfois délocaliser des formations sur l'Indre", explique Bruno Dinallo, le chef d'établissement support du Gretta Berry et Proviseur du Lycée Blaise Pascal à Châteauroux." 

"Le Greta Berry en chiffres, c'est 475 formations par an (243 dans le Cher, 232 dans l'Indre), 68 établissements adhérents (Lycées ou collèges), 4.335 stagiaires, 75 salariés contractuels (formateurs ou administratifs), 211 vacataires, un chiffre d'affaires pour l'Indre et le Cher cumulé de 3.8 millions d'euros....


Les lieux de formation du Greta en Berry : Châteauroux (+ le collège des Capucins), Bourges, Vierzon, Argenton, Saint-Amand, Le Blanc, La Châtre, Issoudun, La Guerche, Aubigny...


Le Greta répond à des appels d'offres du Conseil Régional ou de Pôle Emploi (les deux financeurs principaux), actuellement le siège du Greta Cher se trouve au Lycée Pierre Emile Martin à Bourges, le siège du Greta Indre se trouve au Lycée Blaise Pascal de Châteauroux."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents