Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


On nous écrit à propos des médecins vierzonnais qui rejoignent le centre de santé

Publié par vierzonitude sur 27 Décembre 2017, 22:12pm

On nous écrit à propos des médecins vierzonnais qui rejoignent le centre de santé

On nous écrit à propos du centre municipal de santé : "l'ouverture en mars prochain du centre de santé à Vierzon m'interpelle... Le cabinet médical passage Lévêque ferme et les médecins vont là-bas, où est l'intérêt des patients ? Le docteur Servoin va être le médecin coordinateur de ce centre et deux autres médecins, les docteurs Provendier et Dauvois vont consulter huit jours par mois. La municipalité avait pourtant juré qu'aucun médecin installé en libéral dans cette ville irait la-bas ! On ferme un cabinet pour transférer la clientèle là-bas.

Une vierzonnaise qui ne comprend pas la politique actuelle de cette ville."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cereus Maximus 28/12/2017 10:16

Deux choses :
1) l'intérêt des patients est important c'est certain, mais l'intérêt des médecins aussi non ? Qui peut parler et décider à leur place ?
2) ouvrir un centre de santé est une chose, le doter d'une équipe médicale en est une autre. Si la municipalité ne trouve pas de praticiens extérieurs volontaires pour venir s'installer, à quel titre peut elle s'opposer aux choix de médecins vierzonnais ? Ces derniers ne seraient donc pas libres ?

Bref, tout le monde critique la municipalité à tour de bras à longueur de posts, à tout propos et souvent hors de propos, mais tout le monde voudrait aussi instaurer un système autoritaire, tyrannique et liberticide quand ça va dans le sens de ses intérêts.

Martine Claudie 01/02/2018 00:08

Pour avoir discuté avec mon ex médecin, Dr Dauvois, qui va effectivement faire des consultations avec le Dr Provendier, ( 67 et 70 ans ) il faut savoir que tous les 2 sont à la retraite et que si ils vont consulter dans ce centre, c'est que aucun autre médecin ne veut rester sur Vierzon !! 2 se sont " débinés " ...... Donc, Dr Dauvois et Provendier seront " salariés" de la municipalité......mais sur un court terme.....à juste titre..... et ceci pour " dépanner ce centre....... Donc rien à voir avec la politique de la ville !!

vierzonitude 29/12/2017 10:24

250 000 euros c'est ce quavance la ville au centre de santé...

Cereus Maximus 29/12/2017 10:16

D'accord, votre réponse est plus claire cette fois. Merci beaucoup, j'ai eu comme une frayeur pour nos prochains impôts locaux.

vierzonitude 29/12/2017 10:10

Ce n'est pas une question de finance mais on nous vend le centre de santé comme étant un lieu qui accueille de nouveaux médecins. Or s'ils sont Vierzonnais donc déjà la ça ne faut pas des médecins en plus logique !

Cereus Maximus 29/12/2017 09:57

Merci de bien vouloir nous préciser pourquoi un médecin vierzonnais pèserait plus lourd sur les finances locales qu'un médecin venu d'ailleurs...puisque vous semblez seuls à savoir certaines choses.

vierzonitude 28/12/2017 10:24

Alors on ne fait pas de promesses qu'on ne peut pas tenir avec l'argent du contribuable.

Archives

Articles récents