Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


On nous réécrit à propos du,manque de médecins dans les maisons de retraite

Publié par vierzonitude sur 30 Décembre 2017, 14:54pm

Une lectrice de Vierzonitude éclaire notre lanterne à propos du manque de médecins traitants dans les maisons de retraite de Vierzon :

"Pour votre information, l'offre d'emploi de médecin coordonnateur à l'Ehpad des Portes de Sologne à plein temps existe depuis le 9 mars 2017. Auparavant, ce poste était occupé par un autre médecin à temps partiel qui était en arrêt de maladie depuis plusieurs mois. 

Pour l'EHPAD mutualiste, l'offre d'emploi de médecin coordonnateur a été passée il y a au moins 2 ans. Pour le site de la Noue voici l'offre d'emploi qui passe et repasse depuis plus d'un an :
Secteur d'accueil des personnes âgées dépendantes (EHPAD et USLD) Site la Noue Maison médicale de La Noue 83 avenue du 14 juillet 18100 Vierzon Médecin Coordonnateur en EHPAD H/FEn Poste Partage Sur 3 Entites Distinctes. À 60% à l’EHPAD « Constance de Durbois » de Graçay (18310) comprenant 102 lits (dont 100 lits d’hébergement permanent — une Unité Alzheimer de 11 places — et 2 lits d’hébergement temporaire)
À 20% à l’EHPAD « Hostellerie du Château » de Massay (18120) comprenant 42 lits (dont 2 lits en hébergement temporaire)
À 10% à l’EHPAD/USLD de la Noue, géré par le Centre Hospitalier de Vierzon (18100), comprenant 193 lits d’EHPAD (dont 2 lits en hébergement temporaire), et 46 lits d’USLD dont une Unité d’Hébergement Renforcée de 20 lits
À 10% dans un autre EHPAD environnant du centre hospitalier de Vierzon.


Le problème rencontré par votre lecteur n'est ni récent ni original. Je l'ai pour ma part rencontré il y a plusieurs mois, bien que mes parents avaient alors un médecin traitant qui se déplaçait de temps en temps à l'EHPAD.

Au vu de la pénurie de médecins qui s'étend , la situation présente va avoir beaucoup de mal à s'améliorer."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J 30/12/2017 15:39

Tout ceci est très grave pour la ville !
A défaut de pouvoir garder les jeunes par manque d'attractivité, ce sont les séniors qui vont devoir quitter la région ...qui peut encore habiter à Vierzon ?

Archives

Articles récents