Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Rassemblons les idées pour le commerce vierzonnais (3)

Publié par vierzonitude sur 9 Décembre 2017, 10:58am

D'autres idées pourraient concourir à rendre attractif le centre-ville :

rénover l'avenue de la République : sens unique, bancs, arbres, élargissement des trottoirs...

place Aristide Briand entièrement piétonne 

refaire la place Foch à l'image de la place du Marché au blé (voir à changer le sens, entrant vers le centre-ville plutôt que sortant vers la rue Gourdon) 

refaire la rue Joffre (piétonne ou pas, à débattre) 

adopter une politique incitative locale d'installation commerciale 

adopter une politique agressive contre les propriétaires qui ne nettoient pas leurs vitrines vides notamment

créer un annuaire des surfaces à louer ou à acheter, avec prix des loyers, nombre de mètres carrés, travaux à prévoir, coût des travaux etc

faire de l'office du commerce et de l'artisanat de Vierzon (Ovac) une véritable agence de promotion du commerce vierzonnais avec un bureau en centre-ville

interdire, comme à Moulins, agences bancaires, immobilières, assurance dans l'hyper-centre (avenue de la République), choisir ses commerces (eh oui)

inciter les grandes enseignes à s'installer en centre-ville (il y a de la place, pour cela il faut une liste des terrains, places, friches etc)

organiser des Assises du commerce avec agents immobiliers, commerçants, artisans, Vierzonnais

A vous de donner des idées 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cereus Maximus 09/12/2017 10:21

Obligé d'intervenir, car votre incompétence habituelle et notoire dans les domaines économiques, sociaux et sociétaux, entre autres, sombre ici dans un délire affligeant impossible à laisser passer sans réaction.
Et oui, un groupuscule monomaniaque, qui passe le plus clair de son temps à fustiger l'archaïsme de l'équipe communisme aux affaires ici, et qui soudain présente dans son blog des projets si grotesques qu'ils feraient passer les goulags sibériens et nord-coréens pour des clubs VIP de remise en forme.
Rions tous ensembles un instant.
-) Focus sur l'incendie budgétaire occasionné par la sempiternelle litanie des Yaka-Faukon et intéressons-nous aux retombées i.e. au rapport sur investissements. Ah bon pas garanti, ok oublions et passons à la suite;
-) La municipalité hissée (si l'on peut dire) au statut de Kommandantur, il faut une sacrée dose d'inconscience pour ne serait-ce que le murmurer. Et c'est ce que fait Vierzonitude, qui doit être sponsorisé par M Propre et la lessive St Marc, pour considérer les habitants comme des serfs et communaliser la propriété privée puisque tout serait laissé à l'appréciation de la municipalité. La bouffonnerie devient stratosphérique.
Imaginer qu'il soit possible d'inciter qui que se soit à faire quoi que se soit si la finalité n'est pas évidente et désirable, alors nous sommes sans aucun doute en présence de déficiences cérébrales sévères et incurables. Quand on a un allié comme Vierzonitude on a pas besoin d'opposants, et les commerçants qui subissaient déjà le contexte économique et les changements de comportements consuméristes n'avaient pas besoin de ça non plus.

vierzonitude 09/12/2017 10:46

Nous nous prosternons devant votre grandeur !

J 08/12/2017 18:02

Construire un grand centre commercial pour boucher le trou et cacher le tas de cailloux laissé par les démolisseurs de l'immeuble des NG

Larche 09/12/2017 01:06

Avez vous denombre les commerces qui ont ouvert et qui au terme d une annee voire moins ont baisse rideau ?
Tant qu il n y aura pas de la population avec du pouvoir d achat, le commerce ne cessera de decliner....je doute qu une baisse des loyers aussi consequente soit elle suffise a attirer des commerces ou grandes enseignes dont l essence meme est de developper business et profit. Quant aux agences bancaires j espere me tromper mais rendez vous dans quelques annees ou l on risque de regretter le temps ou ces agences etaient encore presentes (chacun sait que des projets drastiques de reduction des effectifs et du maillage territorial sont a l etude dans les grandes institutions bancaires)

Archives

Articles récents