Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Connaissez-vous les commerces vierzonnais ? Eric Garnier de Musica, arpèges et sourire

Publié par vierzonitude sur 19 Janvier 2018, 13:46pm

Connaissez-vous les commerces de Vierzon ? Profitez de cette rubrique pour mettre en avant votre ou vos commerçants vierzonnais préférés. Un selfie, une photo d'eux, un petit historique du magasin, tout ce qu'il faut pour connaître la boutique qui vous enchante. Envoyez le tout à vierzonattitude@gmail.com.

Voilà un commerçant comme on les aime, généreux, souriant, attentif, passionné. Eric Garnier tient depuis 2009 le magasin Musica, rue Gallerand. La boutique n'a guère changé. Mais sa discrétion n'a d'égale que son efficacité : chez Musica, on ne vend plus de CD mais des instruments de musique, des amplis, des cordes de guitare, on donne des cours d'instruments. Pas besoin d'aller à Bourges ou à Pétaouchnok pour ça, il y a Musica, rue Gallerand, il faut juste se dire que la rue Gallerand existe encore, la monter un peu et hop, sur votre droite, Musica ! 

Créé en 1949 par Monsieur Coyault, Musica est repris en 1989 par le couple qu'on a connu là-bas (avec Pascal à la manoeuvre qu'on retrouve ailleurs aujourd'hui !) et vingt ans plus tard, Eric Garnier, ce fils de porcelainier (son père travaillait chez Larchevêque) qui a travaillé le piano a décidé de reprendre la boutique. Et il est toujours là. 145 personnes sont inscrites aux cours de piano, guitare, flûte et batterie (au sous-sol la batterie, la guitare dans le magasin, piano et flûte à l'étage. On ne dirait pas comme ça, mais Musica vit et fait vibrer la passion chez de nombreux musiciens.

Eric Garnier est un Vierzonnais pur sucre qui a grandi dans le quartier du Champanet, entre le Cher et la piscine de M. Moreira, c'est dire s'il connaît la vie ! Mais surtout, il continue de faire vivre sa boutique atypique, car des comme celle-ci, il n'y en plus qu'une, et il faudrait même que ça se sache ! Eric répare aussi les guitares avec sa formation de dessinateur-mouliste.

Et pour ne pas laisser le chaland indifférent, il met toujours dans sa vitrine, des instruments singuliers, pour un lèche-vitrine passionnant, à la découverte d'instruments venus d'ailleurs. Alors, même si vous ne savez jouer d'aucun instrument, c'est le moment de franchir la porte.  Même si vous n'avez pas besoin de cordes de guitare, d'un ampli ou de quoi que ce soit qui tourne autour de la musique, franchissez quand même la porte, taillez le bout de gras avec Eric, et profitez des arpèges de sa sympathie. Et surtout faites le savoir : à Vierzon, il y a une boutique dédiée à la musique et aux instruments.

Musica, rue Gallerand.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents